Le CryENGINE 3 se dévoile à la GDC

Réputé pour les qualités graphiques de son CryENGINE, Crytek dévoilera la troisième mouture de son moteur, plus spécialement dévolue aux MMO, durant la GDC de San Francisco.

Le CryENGINE, le moteur graphique du studio allemand Crytek a su imposer ses qualités graphiques depuis quelques années dans des jeux emblématiques comme Far Cry ou Crysis. La troisième version du moteur, le CryENGINE 3, s'annonce tout juste et entend s'adresser aux développeurs d'un genre qui a le vent en poupe, le MMO.
En plus d'être optimisé pour les consoles connectées, à en croire le communiqué du créateur, le CryENGINE 3 intègre « une gamme complète d'outils » permettant de concevoir des jeux « AAA », notamment grâce à son éditeur de mondes virtuels, le CryENGINE 3 Sandbox.

Pour juger sur pièce, le moteur exhibera ses qualités graphiques à l'occasion de la GDC de San Francisco des 25 au 27 mars prochain. Quoiqu'il en soit, compte tenu des spécificités techniques du genre, les joueurs de MMO ont longtemps dû faire des concessions en matière de graphismes. Manifestement, un peu moins aujourd'hui.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crytek ?

10 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (19 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen