« Quelque chose de cool, nouveau et différent »

Quelque chose de « cool, nouveau et différent, une sorte de nouvelle génération en terme d'apparence, de ressenti et de gameplay ». C'est ainsi que Paul Sams décrit le prochain MMO de Blizzard.

A l'occasion du lancement de Wrath of the Lich King, la semaine dernière, plusieurs exécutifs de Blizzard avaient fait le déplacement chez les revendeurs (notamment londoniens) et en ont profité pour répondre à quelques questions.
Paul Sams, COO chez Blizzard, est l'un d'eux et s'est confié à VG247 à propos du prochain MMO du développeur de World of Warcraft.

« Nous sommes au commencement, dans la première moitié du développement.
Quand nous réalisons un nouveau jeu, il faut avoir conscience que les premiers jalons sont lents à se mettre en place, alors que l'équipe tourne un peu en rond, s'interroge sur ce à quoi ressemblera le jeu, à son ressenti, à ce que sera l'expérience du joueur et en quoi il se différenciera. Et seulement ensuite, nous accélérons dans le développement du contenu, dans la finition pour finalement atteindre la ligne d'arrivée... Je pense que la seconde moitié du processus est toujours bien plus rapide que la première moitié du développement du produit. »

Même si le développement de ce second MMO n'est plus un secret, Blizzard n'a pas encore officiellement annoncé ce nouveau titre. Quid d'une date d'annonce officielle ?

« Je ne sais pas encore. Chez nous, nous voulons être sûrs que le gameplay et l'expérience que le joueur va avoir soient suffisamment étoffés. La dernière chose que nous souhaitons faire serait de dire "Hey, nous allons faire ceci" et que tout le monde réponde "Oh, cool !" avant que finalement, nous changions radicalement d'approche. Nous voulons être suffisamment sûrs que la direction que nous avons retenue est la bonne et qu'elle est suffisamment aboutie, avant de montrer quoique ce soit. Et nous n'en sommes pas encore là. »

Blizzard n'a pas besoin de déflorer son jeu pour entretenir le « buzz ». Paul Sams se contente donc d'enfoncer le clou : « Nous voulons faire un grand jeu ; quelque chose de cool, de nouveau et de différent, une sorte de nouvelle génération en terme d'apparence, de ressenti et de gameplay. C'est un défi à la hauteur. La bonne nouvelle, c'est que nous avons réussi à le faire avec World of Warcraft, et nous avons beaucoup d'expérience, et heureusement, nous avons aussi beaucoup appris. »

Réactions (263)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Blizzard Next-Gen MMO ?

87 aiment, 165 pas.
Note moyenne : (269 évaluations | 0 critique)
3,8 / 10 - Médiocre