Pertes et plan social

Malgré des ventes en hausse de 40%, Electronic Arts affiche des pertes sur son deuxième trimestre fiscal et annonce une réduction de ses effectifs.

Electronic Arts, le géant américain du jeu vidéo, vient de publier les résultats de son deuxième trimestre fiscal clôturé le 30 septembre dernier.
Si l'éditeur de Warhammer Online ou prochainement Star Wars The Old Republic, annonce des ventes en hausse de 40% s'établissant à 894 millions de dollars (grâce à Spore ou WAR, notamment), EA annonce aussi un bénéfice en berne. Le groupe accuse une perte nette de 310 millions de dollars sur le trimestre (contre une perte de « seulement » 195 millions pour le même trimestre lors de l'exercice précédent), grevée par des dépenses de développement et de marketing.

Conséquence directe : la valeur du groupe perd 0,97 dollars par action et Electronic Arts annonce un plan de licenciement devant toucher 6% de ses effectifs, soit environ 540 personnes selon Scott Jennings sur son blog.
Au regard de la conjoncture économique actuelle et des ventes en baisse sur octobre (ne figurant pas dans les comptes du deuxième trimestre fiscal), John Riccitiello, CEO d'EA, prône la prudence à court terme. Pour autant, les analystes financiers du secteur comme Goldman Sachs voient toujours dans Electronic Arts une valeur attractive. Sur l'année fiscale, qui sera clôturé le 31 mars 2009, EA espère un revenu net en hausse de 33% à 41% par rapport à l'exercice précédent.

Le rapport d'Electronic Arts précise par ailleurs que quelque 1,2 millions de copies de Warhammer Online ont été vendues au 30 septembre et que le MMO comptait alors 800 000 joueurs.

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Electronic Arts ?

13 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (157 évaluations)
1,5 / 10 - Très mauvais