Un nouveau MMO de « science-fiction, futuriste, post-apocalyptique, historique » ?

La BlizzCon s'est avérée maigre en information. Pour autant, en marge de la convention, Jeff Kaplan commence à discuter du prochain MMO signé Blizzard.

Grâce aux rumeurs savamment entretenues (orchestrées ?) par Blizzard, on sait que le développeur de World of Warcraft travaille actuellement à un mystérieux « MMO Next-gen ».
On ne sait rien du contenu de ce nouveau jeu massivement multijoueur signé Blizzard, mais la BlizzCon 2008 qui ferme tout juste ses portes livre néanmoins quelques bribes d'information.

Le blog MTV Multiplayer a profité de la convention de Blizzard pour discuter avec Jeffrey Kaplan, game director de WoW... Et selon Multiplayer qui rapporte les propos du grand homme, Jeff Kaplan serait « particulièrement impliqué » dans ce nouveau projet massivement multijoueur.

« Je pense qu'une des considérations importantes quant à ce nouveau MMO de Blizzard est qu'il ne doit pas être WOW. Il y a moult leçons que nous avons apprises avec World of Warcraft et plusieurs d'entre elles nous permettent de faire les choses infiniment mieux que nous les avions faites avant. »

Mais quid du contenu de ce MMO ? Y a-t-il de la place pour un titre qui ne serait pas médiéval fantastique alors même que tous les succès de MMO à ce jour surfent sur ce thème ?

« Oh oui ! Je pense simplement que les MMO non fantastiques ont connu des temps difficiles à cause de ce que les jeux précédents ont tenté ou des décisions de game design les concernant, pas à cause d'une licence ou du contexte choisi.
[...] Tout est aussi question de style artistique. Allez-vous faire un monde réaliste ou accueillant ? Une fois que vous avez appris ces leçons, je pense que tout type de licences peut trouver sa place. Je suis choqué de ne pas voir plus de MMO de science-fiction, futuristes, post-apocalyptiques, historiques, etc. Il y a moult autres univers au-delà des mondes fantastiques... »

Le MMO de Blizzard est-il plutôt axé science-fiction, futuriste, post-apocalyptique ou historique ? « Axé sur chacun de ses aspects ! », dixit Jeff Kaplan, ironique, selon le blog Multiplayer.
On sait pourtant que les commentaires apparemment anodins de Blizzard sont parfois lourds de sens. Faut-il en tirer quelques conclusions ? Peut-être... Ou pas.

Et de poursuivre en précisant que si WOW n'a pas vocation à être porté sur console (la question est récurrente et Blizzard a toujours nié), Jeff Kaplan précise que « ça ne signifie pas pour autant qu'il en va de même pour ce nouveau MMO », d'autant plus que Blizzard compte « nombre de développeurs pour consoles » dans ses rangs. A chacun d'en tirer ses conclusions.
Quoiqu'il en soit, les déclarations de Jeff Kaplan ont au moins le mérite de confirmer le développement du fameux MMO et d'initier une ébauche de communication le concernant.

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Next-Gen MMO ?

87 aiment, 165 pas.
Note moyenne : (269 évaluations | 0 critique)
3,8 / 10 - Médiocre