Journal "City of Heroes", chapitre 4

Régulièrement, le site américain RPG Vault publie un journal consacré à City of Heroes, permettant aux futurs joueurs d'incarner un Super Héros dont le principal objectif sera de faire respecter l'ordre et la loi dans Paragon City.

Le quatrième volume de ce journal, consacré à la naissance du projet "CoH", ainsi qu'aux classes et niveaux dans le jeu, s'attarde notamment sur les possibilités d'évolution du personnage qu'incarne le joueur.
Par définition, un super héros est doté de "supers pouvoirs", qui en principe ne s'acquièrent pas avec le temps, le super héros en est (plus ou moins) naturellement dotés. Or ce principe s'accommode mal avec le système d'évolution traditionnel des jeux en ligne.

Selon Jack Emmert (concepteur principal), City of Heros utilisera un système de progression adapté aux cas spécifiques des super héros. En effet, même si le personnage est naturellement doté de pouvoirs, il ne les maîtrise pas de la même façon en début et fin de "carrière". Jack Emmert illustre son propos avec l'exemple de Magneto (un "Super Méchant") ayant la capacité de soumettre les métaux par sa simple volonté grâce des pouvoirs magnétiques. Etant jeune, Magneto peut tordre un morceau d'acier, plus tard, il est capable de maîtriser le fer présent de le sang des individus. Une telle évolution sera la base du système de progression des supers héros arpentant Paragon City.
Pour plus d'informations sur le sujet, rendez-vous sur le site RPG Vault.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu