Quatre de mieux

Le MMO F2P a manifestement le vent en poupe en Europe, et le portail gPotato aussi puisque l'exploitant ouvre quatre nouveaux serveurs pour accueillir les nouveaux joueurs.

Depuis environ un an, Gala Networks Europe, la bien nommée branche européenne de Gala Inc., exploite des MMO F2P en France et en Allemagne via son portail gPotato.eu. Disponibles totalement gratuitement et dans la langue des joueurs, Flyff: Fly For Fun et Rappelz (les deux premiers titres du portail) et prochainement Street Gears attendus dans les semaines à venir, ont manifestement su séduire les joueurs occidentaux.
On se souvient que le portail accueillait quelque 150 000 joueurs actifs en mars dernier... Si aujourd'hui GNE ne cite aucun chiffre, l'exploitant annonce l'ouverture de quatre nouveaux serveurs (un par jeu et par langue, tous « non PK ») pour accueillir les nouveaux venus.

Au-delà de l'anecdote, le développement du portail durant l'année écoulée, que ce soit en terme de nombre de jeux, d'extensions (Flyff compte déjà deux extensions, l'Epic V de Rappelz est attendu à la fin du mois) ou de nouveaux serveurs, suffit sans doute à démontrer l'engouement des joueurs européens pour le modèle « free-to-play »... mais aussi des éditeurs et exploitants qui investissent eux aussi de plus en plus le secteur du MMO « free-to-play » localisés.

Source : http://www.jeuxonline.info/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Webzen Dublin ?

2 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (13 évaluations)
4,5 / 10 - Médiocre