Quand Harry Potter rencontre Shadowbane

KingIsle, le studio qui emploie notamment Todd Coleman, le papa de Shadowbane, dévoile son premier titre en ligne : Wizard101. Apprentis sorciers et école de magie au programme.

Le studio KingIsle se dévoilait au grand jour il y a tout juste quelques semaines et annonçait le développement d'au moins trois jeux en ligne et MMORPG confiés à Todd Coleman (le papa de Shadowbane).

Le premier de ces trois titres est révélé aujourd'hui, en même temps qu'un site officiel. Wizard101, c'est son nom, n'est pas sans rappeler un certain Harry Potter. Dans cette « aventure magique en ligne », le joueur incarne un apprenti sorcier du Collège des Arts Magiques de Ravenwood.
Dans un décor en 3D coloré, les jeunes sorciers pourront apprendre des sorts, explorer de nouveaux mondes, élever un familier (un dragonnet ou un cochon volant), participer à des mini-jeux ou encore s'affronter en duel (les combats reposent sur un système de « deck » de cartes magiques)...

Si le jeu s'adresse à tous les publics, Wizard101 mise notamment sur les plus jeunes. Le jeu se veut très accessible et « sécurisé » pour les jeunes internautes.

Les inscriptions au bêta-test sont d'ores et déjà ouvertes sur le site officiel, et le jeu en lui-même est prévu pour la fin de l'année 2008 (KingIsle se montre néanmoins discret sur le modèle économique retenu).

Source : http://www.wizard101.com/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Wizard101 ?

7 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 2 critiques)
4,6 / 10 - Moyen

12 joliens y jouent, 37 y ont joué.