Présentation

Wizard101 est présenté par KingsIsle Entertainment comme « une aventure magique en ligne »... Le joueur y incarne un étudiant du Ravenwood College of Magical Arts, une école de magie. Un lieu idéal pour apprendre les rudiments des arts magiques... voire un peu plus, comme explorer de nouveaux mondes ou croiser des créatures extraordinaires.

Wizard101 plonge le joueur dans un monde virtuel fait d'enseignements et d'explorations, mais aussi de missions héroïques (les joueurs utiliseront leurs talents magiques pour « sauver leurs congénères du mal ») ou participer à des mini jeux dans les terrains de jeu de Wizard City. En progressant, de nouvelles activités s'ouvrent aux apprentis sorciers, comme s'affronter en duels (à base de decks de cartes magiques, représentant des sorts) ou utiliser la magie pour changer d'apparence.

Configuration requise

CPU : 1GHz Intel Processor
Mémoire RAM : 512 Mo
Carte vidéo : GeForce 2 ou équivalent
Espace disque : 1 Go

Connexion Internet

Informations complémentaires

Affichant un environnement déluré et coloré, Wizard101 s'adresse, entre autres, à un public jeune. KingsIsle Entertainment, le développeur de Wizard101, entend « faire preuve de responsabilité » et promet la mise en place d'un « environnement sécurisé pour les jeunes joueurs ». Les noms des personnages sont contrôlés, tout comme les discussions entre les intervenants sont encadrées.

Un peu moins de deux ans après son lancement aux États-Unis, Wizard101 s'annonce en version européenne en août 2010, exploitée par l'allemand Gameforge. La version européenne du jeu est attendue d'ici la fin de l'année 2010.

Liens