Un MMO reposant sur les forces du studio

De passage à Londres, Ray Muzyka (Bioware) répond à EuroGamer. Il revient (à peine) sur le MMO de son studio, évoque Mass Effect et les projets sur console du studio.

A l'occasion d'un passage à Londres, Ray Muzyka (Bioware) a accepté de répondre à quelques unes des questions du site EuroGamer. Il revient brièvement sur le mystérieux MMORPG actuellement en développement dans les studios de Bioware Austin... Et ne révèle pas grand-chose sinon qu'il maîtrise la langue de bois avec une certaine aisance.

« Nous voulons faire preuve d'innovations dans ce secteur. Nous essayons d'apporter un peu de nouveauté. Nous avons un grand respect pour bon nombre de grands jeux, mais nous essayons aussi d'ajouter quelques nouvelles choses... »

Il poursuit. Selon Myzuka, le MMO de Bioware reposera sur les « grandes forces » qui ont fait le succès du studio depuis des années.

« Comme pour tous les jeux Bioware, nous nous concentrons sur l'histoire, la personnalisation, l'exploration, le combat... Je pense qu'il serait vraiment passionnant de pouvoir jouer à un jeu dont les personnages sont dotés d'une vraie profondeur, capable d'interagir, avec une véritable histoire, le tout reposant sur un concept très social. »

Nous n'en apprenons pas tellement plus.
Sinon qu'après des sorties sur XBox360 et PC, aucune sortie sur PS3 n'est prévue à ce jour pour Mass Effect (le dernier jeu de rôle du studio). Bioware se concentre manifestement actuellement sur Dragon Age, un autre jeu de rôle plus fantastique. Muzyka affirme avoir joué récemment à la dernière version du jeu et s'en dit satisfait.
Peut-être plus surprenant, Bioware travaille actuellement avec Sega au développement d'un jeu destiné à la Nintendo DS baptisé Sonic Chronicles: The Dark Brotherhood, évidemment inspiré de la licence Sonic.

De quoi s'occuper en attendant plus d'info sur le MMO...

Source : http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=134597

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Bioware ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen