NCsoft en perte de vitesse ?

Les résultats en baisse de NCsoft inquiètent les investisseurs. L'action du géant coréen du jeu en-ligne a perdu plus de 40% en l'espace de quelques semaines. NCsoft tente de diversifier ses activités dans des domaines autres que le jeu-vidéo.

NCsoft, le géant coréen du jeu massivement multi-joueurs, éditeur notamment de Lineage, Lineage II, Guild Wars, City of Heroes, Auto Assault ou plus récemment Tabula Rasa, inquiète ses investisseurs.

Avec un résultat en baisse de 16% le second trimestre 2007, NCsoft entre dans une période difficile. Après l'échec d'Auto Assault et la baisse constante du nombre d'abonnés à Lineage et Lineage 2 - leurs jeux phares - NCsoft comptait sur les ventes de Tabula Rasa, le nouveau MMORPG de Richard Garriott, pour booster son chiffre d'affaire. Les ventes s'avèreraient malheureusement décevantes...

Conséquence quasi immédiate de l'annonce de ces mauvais résultats, le court de action de NCsoft est en chute libre. De 84 600 won le 2 octobre, elle ne vallait plus que 45 000 won le 23 novembre.

Le journal coréen en-ligne Korea Times rapporte que NCsoft tenterait de diversifier ses activités pour faire face à ce ralentissement en misant sur leur studio de développement Openmaru, spécialisé dans la réalisation d'outils destinés aux "réseaux sociaux". Openmaru a ainsi lancé cette année yIDnet, Life Pod, Spring Note et Rolling List. Les deux premiers sont des outils de gestion de données personnelles et de planning et les deux derniers des réseaux sociaux pour les entreprises dans lesquels les utilisateurs peuvent partager des cahiers et carnets communs.

Aion et Guild Wars 2 permettront-ils aux actionnaires de NCsoft de retrouver le moral ? Rendez-vous en 2008... et 2009 !

Merci à PapyWarrior pour cette information !

Source : http://www.koreatimes.co.kr/www/news/biz/biz_view.asp?newsIdx=14295&categoryCode=123

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen