E3 : la troisième équipe de Blizzard

On le sait, Blizzard devrait profiter de la BlizzCon en août prochain pour faire des annonces. L'E3 est l'occasion de quelques indiscrétions : en plus de World of Warcraft et Starcraft II, une troisième équipe travaille sur un nouveau jeu.

Gamasutra a eu l'occasion de rencontrer Frank Pearce lors de l'E3. Ce membre fondateur de Blizzard Entertainment y révèle qu'une « troisième équipe » travaille actuellement sur nouveau jeu, en plus de World of Warcraft et du StarCraft II récemment dévoilé.

« Notre effectif compte quelque 2700 personnes, dont la plupart travaille au service client de World of Warcraft. En terme d'équipe de développement, on peut compter environ 350 développeurs. World of Warcraft occupe environ 135 personnes, 40 pour Starcraft II et 40 pour notre "troisième équipe", en plus des 85 personnes de notre équipe dédiée aux cinématiques. Il faut y ajouter nos salariés travaillant au son ou dans le cadre des tests de qualité. »

A en croire Gamasutra, Frank Pearce s'est ensuite montré prudent quant au rôle de cette troisième équipe : « la troisième équipe travaille actuellement sur quelque chose d'impressionnant ; je peux pas en dire plus, mais c'est réellement impressionnant ».
Selon Gamasutra et au regard des commentaires de Robert Pardo lors du Hollywood and Games Summit le mois dernier, il ne s'agirait pas de StarCraft Ghost. Il faudra manifestement attendre quelques semaines et la BlizzCon pour en savoir plus sur les projets de Blizzard.

Source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=14691

Réactions (157)


Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (125 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien