Ou quand on reparle d'un nouveau Diablo

Le développement d'un troisième opus à la série Diablo par Blizzard fait régulièrement l'objet de rumeurs plus ou moins fondées. La BlizzCon 2007 sera-t-elle l'occasion d'une (double) nouvelle annonce ?

Depuis juin 2000 et la sortie de Diablo II (ou presque), les joueurs attendent l'annonce d'un nouvel opus à la célèbre série de jeu de rôle d'action de Blizzard. Régulièrement, des rumeurs plus ou moins fondées attisent les espérances... et la BlizzCon 2007 ravive les passions.

Selon MMOSite (mais on en parle un peu partout ailleurs comme ici ou ), la Grand-messe de Blizzard serait l'occasion de deux annonces de développement pour le géant américain. Cette affirmation serait renforcée par le fait que Blizzard entend distribuer des clefs pour un mystérieux bêta-test lors de l'événement.

Selon toute vraisemblance, la première révélation devrait porter sur la deuxième extension de World of Warcraft. Après examen minutieux de cartes et fichiers du jeu, elle pourrait plonger le joueur au coeur de Northrend, le grand Nord d'Azeroth.
A en croire les rumeurs, la seconde annonce pourrait porter sur un nouvel opus de la série Diablo. Un Diablo III ou peut-être un jeu multijoueur et communautaire, repoussant les limites de Battle.Net ? Pour étayer cette théorie diabolique, on cite (une fois de plus), les pages d'offres d'emplois du site Blizzard qui annonc(ai)ent le recrutement d'un game designer devant rejoindre l'équipe de Diablo II. MMOSite va plus loin : le modérateur d'un fan site (non cité) serait dans la confidence... comme il l'était avant l'annonce de StarCraft II.

Diantre ! Le mystère s'épaissit... d'autant qu'il n'est déjà plus possible d'accéder à la BlizzCon d'août prochain. L'événement affiche complet malgré des places à un prix prohibitif. De là à y voir un lien de cause à effet...

Source : http://space.mmosite.com/webdata/html/2007/06/13/e1d3fdae31e8.html

Réactions (80)


Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (127 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien