Editorial JeuxOnLine : Entre « buzz » et « Eating Bees »

Ces dernières semaines ont été l'occasion pour plusieurs éditeurs d'annoncer leurs prochains titres... Certains l'ont fait de façons traditionnelles, d'autres ont inauguré de nouvelles méthodes de communication avec les joueurs. Analyse.

En l'espace que quelques semaines, plusieurs éditeurs ont révélé leurs prochains jeux aux communautés de joueurs (citons simplement le StarCraft II de Blizzard ou The Secret World par Funcom).
Et alors que des chargés de communauté célèbres (dont le rôle est précisément de parler avec les joueurs) ont été remerciés ou ont quittés leur poste avec pertes et fracas, nombre de ces éditeurs ont innové dans leur méthode de communication. Manifestement, ils ont préféré délaisser la communication directe, pour opter pour des techniques marketing, moins ouvertes mais manifestement appréciées des joueurs.

Dans un bref éditorial, nous revenons sur ces nouvelles méthodes de communicationdans le contexte précis des communautés de joueurs de jeux en ligne et de MMORPG.

Source : http://www.jeuxonline.info/article/3929/communautes-virtuelles-mmorpg

Réactions (20)


  • En chargement...