Cryptic partage sa plateforme d'animations

Cryptic Studios, le développeur indépendant de MMO à qui l'on doit par exemple City of Heroes, annonce le lancement de la « Cryptic Animation Rig ». Cet outil d'animations est proposé gratuitement, sous licence GPL, aux créateurs.

Connu pour ses MMORPG de Super Héros (City of Heroes, City of Villains ou prochainement Marvel Universe Online), Cryptic Studios annonce son intention de partager sa plateforme d'animations, la « Cryptic Animation Rig » (ou Cryptic AR).

Selon Shayne Herrera, directeur artistique chez Cryptic dont les propos sont relayés dans un communiqué du 9 mai dernier, le but du studio consiste à « encourager et stimuler les communautés d'animateurs [de jeux] en leur fournissant la possibilité de générer des animations de qualité sans les brider quant aux outils ». Il poursuit : « Nous avons déjà développé une plateforme pour notre équipe de développeurs, nous avons décidé de la diffuser auprès du public sous licence GPL ».
Selon le communiqué, cette suite logicielle est accessible à tous, peu importe le niveau d'expérience de l'utilisateur et « devrait permettre à chacun de se familiariser avec des outils professionnels [...] utilisés pour réaliser les éléments visuels des jeux "next-gen" de Cryptic Studios ».

Le Cryptic AR permet de créer des personnages, baptisés ID. Dans la version 1.0 du programme, trois ID sont disponibles (le Héros, le Chevalier et le Soldat) mais du contenu inédit sera régulièrement proposé en téléchargement. En attendant, les utilisateurs sont « encouragés à partager leur propres ID avec la communauté des animateurs », sur le site Web de Cryptic Studios.
En lisant entre les lignes, on comprend l'échange de bons procédés : Cryptic met ses outils à disposition des utilisateurs et se réserve le droit d'utiliser leurs créations.

La Cryptic AR, qui bénéficie d'un site dédié, fonctionne sous Windows et nécessite le logiciel 3d Studio Max 8 (ou plus récent). La plateforme peut d'ores et déjà être librement téléchargée à cette adresse (on y trouve également les manuels du programme en anglais).

Source : http://www.crypticar.com/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Cryptic Studios ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen