Interviews sur MMORPG.com et Fury Sanctuary

Deux interviews viennent d'être publiées au sujet du jeu Fury, surprise de l'E3 2006. La première est réalisée par Fury Sanctuary et la seconde par MMORPG.com.

Vous trouverez ci-dessous une synthèse des deux articles.

  • Le jeu intègrera quatre écoles différentes. Chaque école aura un élément majeur et deux mineurs.
    1. École de la VIE : majeur : Eau, mineurs : Air, Nature ;
    2. École de la Croissance : majeur : Nature, mineurs : Feu, Eau ;
    3. École de la Mort : majeur : Feu, mineurs : Nature, Air ;
    4. École de la Décrépitude : majeur : Air, mineurs : Feu, Eau.
    L'école de la Vie mettra par exemple l'accent sur le soin et la protection alors que celle de la Mort privilégiera les dégâts et la destruction. Ces catégories ne sont pas exclusives, mais représentent l'aspect principal. De plus, les capacités seront nuancées en fonction de l'école. Par exemple, les soins de la Vie seront puissants mais sans effets complémentaires. Ceux de la Nature seront plutôt des soins sur la durée. Enfin, ceux de l'Air se baseront plutôt sur l'utilisation de votre santé ou de celle des ennemis pour soigner vos alliés.
  • Les objets trouvés dans les butins ou achetés à des vendeurs de type "aléatoire" seront totalement créés au hasard à la fois en ce qui concerne leur apparence et leurs caractéristiques. La puissance de l'adversaire tué sera bien sûr un paramètre pour le calcul de la puissance de l'objet. Ces objets ne seront pas liés au personnage qui les aura trouvés. Les développeurs espèrent que cela dynamisera le commerce.
  • Il y aura quatre catégories d'armes, chacune regroupant trois ou quatre styles :
    • Armes à une main : épée et bouclier, axe et bouclier, marteau et bouclier ;
    • Armes à deux mains : épées à deux mains légères (Katana), épées à deux mains lourdes (Glaive), haches à deux mains, marteaux à deux mains ;
    • Armes longues : armes d'hast, épieux, bâtons ;
    • Combat à deux armes : deux lames, deux haches, deux marteaux.
  • Lors des combats de masse (Vortex et Fortress), les cartes incluront des options tactiques permettant de modifier le cours de la bataille. Par exemple, on pourra trouver des Autels qui permettront de donner un buff à une équipe et de débuffer l'autre après l'avoir conquis (par la prière dans ce cas).
    Les Vortex ne sont pas de simples CTF (Capture the Flag = capture de drapeaux). Il s'agira en fait de collecter des cristaux sur des insectes qui se promènent sur le champ de bataille. Il sera aussi possible de voler des cristaux dans le camp ennemi. Cela devrait faire évoluer les tactiques du genre.
  • Les huit archétypes prévus sont les suivants. Chaque école intègre un archétype de combattant et un de lanceur de sorts.
    • Champion : les Champions sont l'archétype de combattant de l'école de la Vie. Ils excellent dans la réduction des dommages reçus par eux-mêmes ou leurs alliés et ont une capacité de soins limitée. Ils sont le seul archétype à pouvoir se ressusciter et préfèrent utiliser un bouclier et une arme à une main.
    • Guérisseur : les Guérisseurs sont l'archétype de lanceur de sorts de l'école de la Vie. Ils peuvent "nettoyer" leurs alliés, guérir leurs maladies et possèdent un potentiel de soin sans égal. En dernier ressort, les Guérisseurs peuvent pacifier leurs ennemis et ressusciter leurs camarades.
    • Gardien : Les Gardiens sont l'archétype de combattant de l'école de la Croissance. Ils sont le tank ultime et bénéficient de la capacité de renforcer leurs alliés (buffs). Ils peuvent aussi briser les immunités et les capacités de contrôle de foules. Les Gardiens préfèrent combattre avec des armes longues comme des armes d'hast et des épieux^qu'ils peuvent utiliser pour repousser leurs ennemis.
    • Oracle : Les Oracles sont l'archétype de lanceur de sorts de l'école de la Croissance. Ils sont l'une des classes les plus puissantes en matière de manipulation de charge (ndt : ne connaissant pas ce sujet particulier, la traduction est peut être inadaptée) via leur capacité à bouger et à modifier l'alignement de charge. Les Oracles fournissent aussi à leur groupe d'autres avantage dont des améliorations de vitesse et de santé.
    • Destructeur : Les Destructeurs sont l'archétype de combattant de l'école de la Mort. Ils utilisent leur habileté au combat à deux mains pour faire plus de dommages à une cible qu'aucun autre archétype. Ils peuvent couvrir de grandes distances rapidement en chargeant les ennemis et peuvent aussi les dépouiller de leurs buffs ou bouclier.
    • Invocateur : Les Invocateurs sont l'archétype de lanceur de sorts de l'école de la Mort. Ils l'un des meilleurs faiseurs de dégâts sur une cible unique, mais sont surtout sans égal dans leur capacité à attaquer plusieurs adversaires en même temps. Ils peuvent aussi renforcer leur position avec des petits champs (ndt : de force ? Traduction incertaine) pour devenir des défenseurs efficaces.
    • Seigneur : Les Seigneurs sont l'archétype de combattant de l'école de la Décrépitude. En plus de leurs puissants capacités de debuff, les Seigneurs peuvent être le pire cauchemar des Guérisseurs par leur capacité à annuler leurs pouvoirs de soins. Les Seigneurs préfèrent utiliser de grandes armes à deux mains et peuvent attaquer leurs ennemis en utilisant leurs puissante capacité de manipulation de charge.
    • Defiler : Les Defiler sont l'archétype de lanceurs de sorts de l'école de la Décrépitude. Ils sont les maîtres du contrôle de foules et peuvent endormir, piéger, bloquer et assommer des groupes d'ennemis. Ils bénéficient aussi de puissantes capacités de debuff et de drain de vie.
  • L'utilisation du moteur Unreal 3 a permis à l'équipe de se concentrer sur le coeur du jeu et non la construction du moteur.
  • Des forums officiels seront ouverts lorsque le site aura été amélioré. Actuellement, une partie de l'équipe de développement poste sur Fury Sanctuary.
  • Le système de factions, initialement prévue pour la première extension du jeu, sera finalement intégré pour le lancement du jeu. Ce sera un élément clé du jeu et il sera centré sur le PvP.
  • L'interface ne sera que très peu (voire pas) personnalisable.
  • L'équipe souhaite intégrer la communication vocale dans le jeu. Une étude est en cours sur le sujet.

  • En chargement...

Que pensez-vous de Fury ?

10 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (33 évaluations | 1 critique)
4,9 / 10 - Moyen