[Vidéo] Teaser : "un nouveau voyage" vers Aion 5.0

Répondre
Partager Rechercher
Il y a pas si longtemps que ça, une rumeur d'un masterserveur tournait..
Un serveur mais avec le Aion d’en-temps, ils ne l'ont pas fait par chez nous ?
En KR il me semble qu'ils en ont un non?
Il y est sur serv KR. (avec bcp de maj qui le fait drôlement ressembler à un server normal, c'est juste 50 fois plus hardcore)
NA, ça été non.
Et Gameforge côté Europe a dit que c'est à l'étude. (imo peu de chances que ça sorte)

Sinon la rumeur du master server, c'est surtout à cause des joueurs.
Encore une fois le problème de ce jeu c'est juste les horaires des dd, rvr et la communauté qui préfère farm du pve tels des robots ( le bastion n'aurait jamais du autant donner de gp/céra/ap ).
Le PvP est de moins en moins valorisé par les dev, perso j'avais aucun mal de ce côté là mais pour les casu ou les mecs qui taf ça donne pas envie de PvP quand tu te tape un coût en ap devenu infâme pour ré augmenter ton stuff. Alors forcément les gens ne visent que les activités rentables, et ces activités arrivent toutes à 18h-22h30. Alors certes les invasions sont pensées pour inverser la tendance mais c'est pas encore assez pour ramener le fun sur ce jeu.

Et je sais même pas comment certains font pour continuer de farm du PvE sur Aion sachant qu'on fait les même instances depuis des lustres, un jeu c'est fait pour s'amuser on y joue pas par obligation ou pour les récompenses.

Je pense que tous les maux d'Aion tournent autour des horaires et de l'aspect communautaire qui est devenu quasi invisible.

Pour le master serveur, soyons honnête, en europe avec notre communauté ça n'aurait jamais pu marcher. Ce jeu avait du potentiel mais à présent je n'y crois plus vraiment. Il est temps de tourner la page, y'a plein d'autres MMO avec du pvp nerveux il suffit d'ouvrir les yeux et de se donner la peine
Citation :
Publié par Aldweenz
A part Aion, je ne vois pas non
GW2 est assez nerveux, pas autant qu'Aion par contre et la barre de compétence non plus x)
Après il y a blade&soul qui est vraiment bien foutu, le pvp est clairement très intéressant.
Ca sert a rien de comparer Aion avec tel ou tel autre jeu. Puisque d'un coté on auras les fanboys qui vont toujours le défendre et de l'autres les hatters ou ceux qui partent/sont déja partis, entre les deux un tas de frustrés content & mécontent. Avec plus ou moins de bons arguments.. fin quand y'en a surtout.

Et puis bon comparer un MMO coréen sur son gameplay/teamplay, faut peut être regarder ce qui se fait en Corée en terme de F2P. Je crois pas que Ncsoft a le monopole du marché la bas. Les jeux EU sont pas basés sur le même concept (IE: attente de la population différente que la Corée par exemple).

Aion a un tas de qualité subjective et objective et aussi un tas de défaut.

Le gameplay d'Aion est l'un des meilleurs auquel j'ai pu jouer sinon le meilleur, et malgré certains efforts niveau casual, le fait est qu'il faut farmer et upper de plus en plus de trucs: bijoux et plumes en plus du reste qu'on devait déja upper avant...

On peut toujours jouer et s'amuser sans tout ce bordel (j'ai tenu 6 ans quand même en ne faisant que du pvp sauvage et du craft popo/parcho et sans cash shopper plus qu'un lot gold de temps en temps) mais ça se complique franchement au fur et à mesure des maj.

J'ai perso toujours refusé d'avoir un stuff top et de faire des instances chiantes en boucle sur ce jeu mais à un moment on est obligé d'y passer pour continuer, donc j'ai arrêté et je le regrette, il faut un temps de jeu que je n'ai plus sinon j'y jouerais encore tellement le pvp sauvage est jouissif sur Aion.
Citation :
Publié par Zeyne
Encore une fois le problème de ce jeu c'est juste les horaires des dd, rvr et la communauté qui préfère farm du pve tels des robots ( le bastion n'aurait jamais du autant donner de gp/céra/ap ).
Le soucis c'est que c'est farm en mode no brain est obligatoire surtout depuis que le taux de drop de certains trucs est devenu infâme, sans oublier l'enchant qu'est une horreur sans nom, et maintenant les stigma...
Aion est prévu pour ceux qui paye a l'heure, et ça se voit...
c'est le seul mmo ou j'y serais rester trois ans non stop ou presque mais il me manque pas, d'ailleurs aucun mmo me manque, le problème des mmos c'est qu'il ya trop de kévins...va falloir attendre qu'ils murissent les kévins pour que je m'y remette, à l'ère de DAOC j'étais moins C.O.N c'est étrange j'avais le même age, même si sur aion y'avait des kévins de 40 ans ça n'empeche pas (rires)
J'ai jamais payer dessus j'ai monter 3 persos tous full stuff et sur ce point Aion n'est clairement pas un P2W suffit juste d'être malin et de profiter des baisses de prix durant les event.

Actuellement je joue à Wild Star et le gameplay est loin d'être mou. Gw2 n'est pas mou mais n'est pas nerveux du tout non plus donc je peux comprendre que les joueurs d'Aion ne s'y adaptent pas.

J'ai aimer Aion durant longtemps mais bon les maps pvp sont vides durant l'après midi et le soir tu fais tes dred. Le RvR n'a plus rien d'amusant car les asmodiens d'urtem ne jouent plus pour le fun (ni les Ely d'ailleurs).

La lenteur des dev pour sortir du contenu à tuer petit à petit la magie et rajouter une enchant de bijoux/une plume ça n'a jamais été du contenu. Qq milliards sortis du stock et c'est régler oulala c'est passionnant.

Sinon actuellement, vous avez le cirque pour vous amuser sur Aion lolz.
Je parle en connaissance de cause c'est triste mais les gens jouent à Aion par obligation ou parce qu'ils ont encore des amis dessus( ou pour les dred qui restent très bien fichus pour dynamiser le pvp de groupe )
J'apprécie ce jeu qui est dans mon top 30 des MMO. Je suis ethertech niveau 43 élyséen.

Je trouve les combats assez nerveux, même si c'est à la souris, la personnalisation du personnage est satisfaisante, les tenues sont belles (je reproche par contre que les skin se greffe à un objet ce qui l'empêche d'être réutilisé, à moins que je n'ai pas compris le truc).

J'aime avoir toujours une certaine crainte de tomber sur des asmodiens hostiles et le fait d'être obligé de grouper dans certaines zones difficiles, c'est pourtant la base du MMO à quoi ça sert de tout soloter sur les autres MMO?
Les animations des personnages sont à la fois sublimes et rigolotes j'ai été par exemple agréablement surpris par l'animation quand on est dans un milieu aride.

Si j'aurai un point à critiquer, par contre, c'est que le leveling est très long et difficile mais surtout que les zones parcouruent n'ont plus grand intérêt une fois vidé (ça peut être une critique pour le themepark en général.) Le jeu a également un soucis de communauté. En effet je suis tombé sur des associaux qui insultent pour un oui ou pour un non.

J'espère que ces points trouveront des solutions dans les prochaines maj.
Content
Citation :
je reproche par contre que les skin se greffe à un objet ce qui l'empêche d'être réutilisé, à moins que je n'ai pas compris le truc
Dans les petites icones de l'objet si tu as un 1 dans un rond rouge c'est skinnable qu'une seule fois. Si tu veux le réutiliser ca implique la destruction de l'objet pour en reskin un autre (ou de le passer sur un blanc non lié pour l'échanger/vendre la skin).

Sinon non, aucune option de réutilisation a l'infini d'un meme skin comme sur certains jeux.

Prochaine maj ca doit etre une extension des abysses (4.9?). En espérant que le RvR ca sera autre chose que du PUSH/REPACK débile comme ces dernières années et que les artéfacts vont retrouver leur lettre de noblesse (stratégie?)...
Citation :
même si c'est à la souris
Heu non, tu peux tout faire au clavier suffit d'aller dans tes options ~

Citation :
c'est que le leveling est très long et difficile
Pardon? C'est une blague? Le leveling est devenu bidon (stuff gold gratos à gogo) et extrêmement rapide (genre 1 semaine tes 65) t'es sûr que tu tes pas planté quelque part?
Citation :
Publié par Sonia Blade
Dans les petites icones de l'objet si tu as un 1 dans un rond rouge c'est skinnable qu'une seule fois. Si tu veux le réutiliser ca implique la destruction de l'objet pour en reskin un autre (ou de le passer sur un blanc non lié pour l'échanger/vendre la skin).

Sinon non, aucune option de réutilisation a l'infini d'un meme skin comme sur certains jeux.
Merci pour l'information!


Citation :
Publié par Jerau
Heu non, tu peux tout faire au clavier suffit d'aller dans tes options ~
Je voulais dire que ce n'était pas du combat dynamique.

Citation :
Publié par Jerau
Pardon? C'est une blague? Le leveling est devenu bidon (stuff gold gratos à gogo) et extrêmement rapide (genre 1 semaine tes 65) t'es sûr que tu tes pas planté quelque part?
Je compare avec le leveling d'autres MMO et oui, Aion est bien plus long et difficile, en comparaison.
Citation :
Je voulais dire que ce n'était pas du combat dynamique.
Citation :
Je compare avec le leveling d'autres MMO et oui, Aion est bien plus long et difficile, en comparaison.
http://slides.providenz.fr/securite/2-humain/images/pikbak.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés