[Actu] Aion souffle deux bougies et réinvite les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zalasmael
Moi le truc qui me déçoit c'est qu'il n'y ai pas de système de donjon aléatoire à la sauce WoW. Oui certains vont dire que c'est du fast-food et que ça casse les liens entre joueurs, mais pendant le levelling, quand on groupe, en général après le donjon on s'taille chacun de son côté, donc ça changerait pas grand chose. Après j'aurais vraiment adoré des BG pour pexer, mais bon, je sais que beaucoup n'aiment pas...

(Alors là vous vous demandez sûrement le rapport avec le reste et surtout avec le sujet de base. Eh bien moi aussi.)
Euh les random groupes existent depuis peu sur pas mal d'instances.
-A chaque (ou presque) MMO avce open + BG, l'open a été vite deserté en faveur de ceux ci, c'est pour ça que j'aime bien Aion, le seul a tenter le Open No BG, Rare actuellement dans les new MMO, et ya toujours du monde en Open du coup.

Alors bien sur il y aurait d'autre moyen pour rendre la chose viable, mais je prefere pas partir sur ce genre de tentative alors qu'il a tant de mal sur d'autres points qui serait réglable en 2/2 (Medaille/gain perte AP).
(à la limite bas level comme tu le propose oui)

-donjon aleatoire?

Sinon, j'attend vraiment de voir ce patch note, qui va decider pas mal de l'avenir d'Aion^^

Dernière modification par Arkharwa ; 09/10/2011 à 23h14.
Citation :
Publié par Arkharwa
-A chaque (ou presque) MMO avce open + BG, l'open a été vite deserté en faveur de ceux ci, c'est pour ça que j'aime bien Aion, le seul a tenter le Open No BG, Rare actuellement dans les new MMO, et ya toujours du monde en Open du coup.

Alors bien sur il y aurait d'autre moyen pour rendre la chose viable, mais je prefere pas partir sur ce genre de tentative alors qu'il a tant de mal sur d'autres points qui serait réglable en 2/2 (Medaille/gain perte AP).
(à la limite bas level comme tu le propose oui)

-donjon aleatoire?

Sinon, j'attend vraiment de voir ce patch note, qui va decider pas mal de l'avenir d'Aion^^
Je dirais même plus, ils jouent la vie d'Aion là.
Citation :
Publié par Lamoyant
Euh les random groupes existent depuis peu sur pas mal d'instances.
Ah tiens je savais pas ça, faudra que je vienne jeter un oeil plus sérieusement après la 2.7
Citation :
Publié par beholder2
Cette phrase là, je la vois à chaque annonce de maj, depuis la sortie du jeu en fait... xD
Non mais avoue que pour la majorité des gens Aion Vision = Aion 3.0 alors qu'en fait ça n'a strictement rien à voir.
Pour beaucoup IG cette version est le messie qui va venir nous sauver du méchant oppresseur (ça revient à chaque fois que j'vais sur un mumble de guilde perso').
Citation :
Publié par Lamoyant
Non mais avoue que pour la majorité des gens Aion Vision = Aion 3.0 alors qu'en fait ça n'a strictement rien à voir.
Pour beaucoup IG cette version est le messie qui va venir nous sauver du méchant oppresseur (ça revient à chaque fois que j'vais sur un mumble de guilde perso').
Comme a chaque patch, comme a chaque jeu, comme a chaque "insert un truc varié" qui sort.
Bref, rien de nouveau sous le solei !
Citation :
Publié par Max-x
Comme a chaque patch, comme a chaque jeu, comme a chaque "insert un truc varié" qui sort.
Bref, rien de nouveau sous le solei !
Je dirais que non , la vision de la 3.0 est vraiment attendu comme le messie pour ceux qui serre les dents a rester sur Aion vu qu'on a eu cette vision de la 3.0 tellement tôt que c'est rester graver dans les esprits .
Ils ont vraiment pas intérêt a ce rater .
Citation :
Publié par Drareg
Je dirais que non , la vision de la 3.0 est vraiment attendu comme le messie pour ceux qui serre les dents a rester sur Aion vu qu'on a eu cette vision de la 3.0 tellement tôt que c'est rester graver dans les esprits .
Ils ont vraiment pas intérêt a ce rater .
Je joue depuis trop longtemps pour me fier a ça.
Je crois que ce que je vois, et temps que je joue pas a la version x.x, j'a crois pas !
Citation :
Publié par Drareg
Je dirais que non , la vision de la 3.0 est vraiment attendu comme le messie pour ceux qui serre les dents a rester sur Aion vu qu'on a eu cette vision de la 3.0 tellement tôt que c'est rester graver dans les esprits .
Ils ont vraiment pas intérêt a ce rater .
Exactement ce que je disais : ça on le voit à chaque patch/maj avec un peu plus de contenu que d'habitude.

Tu peux ressortir les historiques du forum et les posts sur la 2.5, la 2.0, la 1.9... Tu y as E X A C T E M E N T les mêmes phrases...

C'est pas un messie la 3.0, c'est juste du nouveau contenu. Les gens vont pas se barrer si c'est nul, ils vont se barrer si un autre jeu sort, les attire et les interesse plus qu'Aion niveau gameplay. Point.
Citation :
Publié par beholder2
Exactement ce que je disais : ça on le voit à chaque patch/maj avec un peu plus de contenu que d'habitude.

Tu peux ressortir les historiques du forum et les posts sur la 2.5, la 2.0, la 1.9... Tu y as E X A C T E M E N T les mêmes phrases...

C'est pas un messie la 3.0, c'est juste du nouveau contenu. Les gens vont pas se barrer si c'est nul, ils vont se barrer si un autre jeu sort, les attire et les interesse plus qu'Aion niveau gameplay. Point.
Il est attendu comme un messie, mais n'est pas le messie présenté dans Aion Vision. T'es long à la détente. Comprends ce qu'on dit un peu.
Bha si déjà y'a les skills que l'on voit dans l'aion vision sa serra un win , le nombre de templar qui ont fait templar car ils ont vu le kikoo grappin du templar dans l'aion vision est surprenante .
Citation :
Publié par Sestuna
C'est sur que c’est pas aion vison mais c’est quand même la mise a jour qui va certainement décider de l'avenir d'aion en Europe.
C'est certain !
Avec un peu de chance ça va même influencer sur le cours de la cacahuète à la bourse de Tokyo !!

Blabla toujours les mêmes discours à chaque grosse maj.

PS pour les analphabètes sarcastiques qui se reconnaitront : un messie c'est un sauveur. Vous trouvez qu'Aion à besoin d'un sauveur ? vous trouvez vraiment que le jeu est à la dérive ?
Aion 3.0 c'est un addon avec gros contenu, point. C'est l'évolution normale d'un MMO. A-t-on vu annoncé quelque part "Aion va mal, la 3.0 = la dernière chance pour sauver ce jeu et ses serveurs" ????
Les gens attendent cette maj comme ils attendraient n'importe quelle nouvelle carotte de contenu dans un mmo, parce que du contenu en plus c'est cooooool.
La 3.0 n'est pas plus attendue que ne l'était la 2.0. Y'a juste un effet buzz pétard mouillé créé par cette vidéo Aion vision diffusée y'a 2 ans, et qui n'était qu'un bon gros coup de pub. Maintenant si les gens sont assez naifs pour y croire... Un conseil : ne lisez plus aucune preview de jeu video à sortir :-/
Citation :
Publié par beholder2
PS pour les analphabètes sarcastiques qui se reconnaitront : un messie c'est un sauveur. Vous trouvez qu'Aion à besoin d'un sauveur ? vous trouvez vraiment que le jeu est à la dérive ?
Y'aura quand même 2-3 ajustements source de hautes frustrations a faire, les trucs qui me saoule mais vraiment, c'est les pertes de PA et l'enchant/pdm.

Me faire latter en pvp, j'ai aucun soucis en sois avec ça, mais que 6 gars te tombe dessus et que on perde plein pot, c'est la que ça coince. C'est pas du tout drôle ce truc. Même chose pour l'enchant/pdm, c'est source d'énervement énorme, d'ailleurs j'enchant quasi plus rien et coté pdm j'ai plus les ressources pour le faire sur bien du matos.
Oui, perso quand je parle de decidé du futur d'Aion, c'est plus dans le sens "sa prochaine ligne directive"

A savoir l'ajustement gain/perte Ap
Des map sans mobs
Voir s'ils continuent sur leurs systeme d'Arene(voir +?)
etc


Car non, je pense qu'apres deux ans d'activité avec une population stable et pas degueux(en terme de nombre) il a fait ce que peu ont reussi avant lui malgré tout les prophètes qui annonce sa mort tout les deux mois depuis deux ans, et n'a pas besoin d'être "sauvé".

Donc même avec une maj pas top ça continura(même si plus là pour le voir), mais il pourrait ramasser plus avec certaines améliorations oui.

Surfant sur pas mal de fofo, Aion n'aura jamais une population enorme, l'open Pvp en frustre trop, les gens veulent être tranquille, veulent bien pvp mais quand EUX l'ont decidé, veulent pas prendre de surnombre (donc bg equitable) etc etc

Je lis pas mal de "Aion c'est trop merdique, tu te fais defoncer alors que tu vas en instance" bref voila...

Les Coreens sont different à ce niveau.

Enfin comme le dit Max, déjà fixer le systeme actuel sur de nombreux point serait bien

Dernière modification par Arkharwa ; 12/10/2011 à 14h39.
Il est certain qu'il y aurait beaucoup d'ajustements à faire. Oui se faire gang bang busser à 6 vs 1 alors que l'on est rank, et perdre plein de point donne un profond sentiment de frustration tant la perte de point n'est pas comprise, n'est pas justifiée.

Ne devrait-on pas, par exemple, diviser également la perte de point en fonction du nombre de pj nous ayant tapé ??
Exemple : je dois perdre 6k AP car mort pvp. Je me suis fais bus par 6 mecs. Hop je ne perd que 1k AP. Ca améliore deja la chose.

Apres, il ne faut pas oublier que c'est un mmo, que les classes ne sont pas égales en 1vs1, et le stuff influence énormément dans les combats. Pire encore, la chance et même l'aléatoire rendent le jeu encore plus frustrant (lol proc pierre généraux etc, lol KB proc silence etc...).
Donc jouer solo n'est pas la meilleure option dans Aion.

Apres, il a des tonnes d'avantages avec son pvp dynamique et ultra agressif en environnement ouvert !!:P
Citation :
Apres, il a des tonnes d'avantages avec son pvp dynamique et ultra agressif en environnement ouvert !!:P
Clair qu'a ce niveau là, il est bien le seul et pour un moment, pour ça que j'y reviens toujours^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés