Lettre à la Communauté d’Aion : Octobre

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis il faudrait surtout valoriser le jeu de groupe.

Parce que vue de la classe que je joue (sorc) j'ai plus à gagner en jouant solo ou à 2 qu'en allant à 6. Et hormis quelque rares quêtes en zones elites et les instances j'ai aucun intérêt à grouper.
En farmant de l'élite en duo j'arrive à 4m d'xp en un peu plus d'1H au 38 (une partie sous buff repos). Coté sou c'est pas glorieux mais je peux sacrifier un peu d'xp et farm du mob humanoïde + 3-4 (4 boules) et faire un bon pactole dans des temps similaires.

Pourquoi grouper ou queter?
Hormis pour aider des guilde mates et /ou amis j' ai rien à y gagner.
Citation :
Pourquoi grouper ou queter?
Hormis pour aider des guilde mates et /ou amis j' ai rien à y gagner
T'es level combien?

Car au moment des QG kaidan et lepharist camp tu as des reward de quête indispensable...

Botte +20% speed
Neck +200hp
Ring +150hp

Citation :
Publié par klovis
Et puis quand 4 ou 5 mecs te tombent dessus le level est il vraiment important ?
Bin oui justement. Du haut de mon lvl 43 si 4 ou 5 lvl 30 me foncent dessus, ils y restent. Le lvl est très important dans ce jeu.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Bin oui justement. Du haut de mon lvl 43 si 4 ou 5 lvl 30 me foncent dessus, ils y restent. Le lvl est très important dans ce jeu.
Clair, une fois j'avais 4 lvl 30 sur moi, ils touchaient à peine mes hp (je devais être lvl 40)
Enfin même une difference de 2 lvl ca se ressent bcp.
Citation :
Publié par Aegis
Ouai, nice blabla, maintenant j'attend de voir les résultats, en particulier en ce qui concerne les bots parce que ça c'est vraiment saoulant. Rien que cet après midi sur deltras il y en avait au moins 6 qui campaient les drakes de la désolation et consort, j'ai faillis jeter mon clavier par la fenêtre lorsque j'ai du faire la quête des drakies Je ne parle même pas de la légion de bots nains qui monopolise une bonne partie des spots à monstres sur théobomos.

Bref, si rien n'est fait pour virer les bots très rapidement, je me passerais d'aion (et c'est dommage parce que j'apprécie beaucoup le jeu)
reroll asmo ya pas de bot normal ya pas d'asmo
Citation :
Publié par kriyahk
Je ne dis pas qu'il ne faut pas monter level 50, mais que cela ne sert a rien d'etre dans les 1 ou 2 premiers pourcents du serveur.
effectivement tu racontes que de la merde, t'es au courant que tu es sur 1 mmo qui a 1 mois ??
c'est normal que les lvl 50 represente 1 ou 2 % actuellement, laisse le temps au gens de monter leurs lvl, tu peux pas dire sur 1 mmo que la population au lvl 50 representera 1 ou 2%, apres tu dit qu'il n'y a rien de nouveau au lvl 50, ta 1 perso lvl 50 ? ta assez de potes lvl 50 pour essayer les raid 50 ?
Un peu agressif dans le ton mais ton raisonnement est logique. D'ailleurs je comprends mal que l'on puisse critiquer le jeu au 50 alors même que l'on y a pas accès, CQFD. Puis on savait depuis longtemps que le leveling serait long, que les lvl max représenterait une minorité pendant plusieurs semaines ( tout le monde ne peut pas rush en jouant 10h par jour ) donc laissons le temps à la majorité des joueurs de up et l'on pourra ensuite parler.
Citation :
Publié par Azirith | AÂ
Différence de Lv ou pas, j'tombes tjrs sur des plus hauts que moi --
Je disais pareil au level 25...

Maintenant je suis 37 ça va mieux
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Bin oui justement. Du haut de mon lvl 43 si 4 ou 5 lvl 30 me foncent dessus, ils y restent. Le lvl est très important dans ce jeu.

Humm quelle malice dans le détournement de ce que je voulais dire

Je vais donc préciser :

Bien que de méme level si 4 à 5 mecs tombent sur un seul le level ....

Voilà
Citation :
Publié par klovis
Humm quelle malice dans le détournement de ce que je voulais dire

Je vais donc préciser :

Bien que de méme level si 4 à 5 mecs tombent sur un seul le level ....

Voilà
Ah vi bin là, t'as pas vraiment le choix
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Bin oui justement. Du haut de mon lvl 43 si 4 ou 5 lvl 30 me foncent dessus, ils y restent. Le lvl est très important dans ce jeu.
Ca dépend aussi énormément du matos sinon j'aurai été bien incapable de descendre des lvl 30-34 avec mon assassin qui n'est que 26
Citation :
Publié par Saink
T'es level combien?

Car au moment des QG kaidan et lepharist camp tu as des reward de quête indispensable...

Botte +20% speed
Neck +200hp
Ring +150hp

Je suis 39
Les bottes sont aux mau et c'est solotable pour les crins , donc 99% de la quête reste les bottes à chopper que j'ai eu lors d'un rush dernier boss du camp crin de brume

Après peut être que tu joues eylos et que c'est différent.

Après j'ai pas essayé les lephar et il parait que c'est plus hard pour kit.
Mais plus de la moitié des quetes au camp mau sont solotable ou duotable donc très peu portée groupe de mon point de vue. A voir par la suite mai s c'était deja le cas pour d'autres zones élites et encore ça filait tellement des trucs inutile que les parties à faire en groupe hors missions étaient useless.
Je trouve ça déplorable que nc soft réagisse en augmentant l'xp des quêtes voir des mobs a cause du fait que les joueurs se focalisent betement sur le level et se découragent sans chercher a prendre du recul par rapport a ça et a profiter de leur temps de jeu.

On est pas sur Wow, arretons de vouloir des mmo occidentaux casual simplifiés a l'extreme tant en game play qu'en progression.

Bientot faudra jouer avec une touche qui balancera toute seule 5 enchaînements, et 3 level qui se feront en 15 min pour contenter le grand public.

Pourquoi tous le monde voudrait faire 5 level par jour ?

C'est a cause de ce genre de chose que les mmo ont perdu de leur saveur dernièrement, et plutot que de resoudre le probleme de découragement des joueurs en augmentant les gains d'xp de x %, Nc soft ferait bien de refléchir a du contenu intéressant et plaisant a jouer (instance plus interessantes, quêtes autre que bash etc), permettant justement aux joueurs de ne pas focaliser uniquement sur leurs barre d'xp comme des calculettes vivantes, mais plutot sur l'expérience de jeu.

Par contre j'espere forcement qu'ils vont aboutir en ce qui concerne les crash .dll/.
Citation :
Publié par PtYODA
Je trouve ça déplorable que nc soft réagisse en augmentant l'xp des quêtes voir des mobs a cause du fait que les joueurs se focalisent betement sur le level et se découragent sans chercher a prendre du recul par rapport a ça et a profiter de leur temps de jeu.

On est pas sur Wow, arretons de vouloir des mmo occidentaux casual simplifiés a l'extreme tant en game play qu'en progression.

Bientot faudra jouer avec une touche qui balancera toute seule 5 enchaînements, et 3 level qui se feront en 15 min pour contenter le grand public.

Pourquoi tous le monde voudrait faire 5 level par jour ?

C'est a cause de ce genre de chose que les mmo ont perdu de leur saveur dernièrement, et plutot que de resoudre le probleme de découragement des joueurs en augmentant les gains d'xp de x %, Nc soft ferait bien de refléchir a du contenu intéressant et plaisant a jouer (instance plus interessantes, quêtes autre que bash etc), permettant justement aux joueurs de ne pas focaliser uniquement sur leurs barre d'xp comme des calculettes vivantes, mais plutot sur l'expérience de jeu.

Par contre j'espere forcement qu'ils vont aboutir en ce qui concerne les crash .dll/.
C'est juste que les joueurs on évolués, tout comme les jeux, ceux qui, il y a 10 ans, avec les débuts du mmorpg, ont maintenant femme, enfants, travails, et peuvent plus se permettre de no lifer, et comme je pense que ça constitue une bonne (majeur?) partie du publique, ncsoft pensent a eux.
Et qui a décrété que le leveling dans les mmo devrait être long, barbant , abrutissant et sans saveur?

C'est juste question de points de vue et de culture, ils ont penché vers l'avis que soutient la majorité de la communauté occidentale, et je crois sincèrement que l'objectif de Nsoft, c'est qu'un jour, Aion soutienne la comparaison avec wow, que ca soit en succès et en popularité, par ce que quoi qu'on en dise, ce dernier a tellement percé dans le monde des mmo, que n'importe quelle boite espèrerait pondre un bébé pareil et pour cela, suivre la même recette sera nécessaire.
Citation :
Publié par Red Garden
Et qui a décrété que le leveling dans les mmo devrait être long, barbant , abrutissant et sans saveur?
Ca c'est ton point de vue.

Personnellement j'apprécie le leveling car j'ai la possibilité de souvent grouper et que la pression de perdre de l'xp et des kinah en mourant rend les sorties en zone élite intéressantes.
Cette facette-là sera gommée au lvl max et j'apprécie le fait de pouvoir en profiter un certain temps.

Si je voulais du pexing rapide et facile, je changerais de jeu, c'est tout.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Ca c'est ton point de vue.

Personnellement j'apprécie le leveling car j'ai la possibilité de souvent grouper et que la pression de perdre de l'xp et des kinah en mourant rend les sorties en zone élite intéressantes.
Cette facette-là sera gommée au lvl max et j'apprécie le fait de pouvoir en profiter un certain temps.

Si je voulais du pexing rapide et facile, je changerais de jeu, c'est tout.

Vu les changements qui se profilent, je crois pas être seul de cet avis alors
Ya pas de date pour les changements ?
Citation :
Publié par Red Garden
Vu les changements qui se profilent, je crois pas être seul de cette avis alors
c est juste les reward de quetes

rien ne vous empêchera de bash comme des bot si vous les prenez pas
Citation :
Publié par Red Garden
Vu les changements qui se profilent, je crois pas être seul de cette avis alors
Il semblerait et c'est bien dommage. C'est appréciable d'avoir le choix au moment de s'installer sur un jeu. Si tous les éditeurs raisonnaient comme toi, le paysage mmo serait bien triste et monotone et on s'y dirige hélas à grand pas.
Je ne comprends pas cette mentalité qui veut que l'on râle quand un jeu ne nous plaît pas pour qu'il change au lieu de tout simplement changer de jeu. Je dirais même que c'est une mentalité néfaste en fait. C'est d'autant plus triste que tu sembles en être fier.

Sur ce, go whine more, on aura ptet des bg d'ici 2 mois.

edit pour au dessus: le gain par mob a aussi été annoncé comme devant subir une révision. Les rewards de quêtes qui seront changées à la 1.6, ca n'a rien de sensationnel, c'est un simple rééquilibrage.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Il semblerait et c'est bien dommage. C'est appréciable d'avoir le choix au moment de s'installer sur un jeu. Si tous les éditeurs raisonnaient comme toi, le paysage mmo serait bien triste et monotone et on s'y dirige hélas à grand pas.
Je ne comprends pas cette mentalité qui veut que l'on râle quand un jeu ne nous plaît pas pour qu'il change au lieu de tout simplement changer de jeu. Je dirais même que c'est une mentalité néfaste en fait. C'est d'autant plus triste que tu sembles en être fier.

Sur ce, go whine more, on aura ptet des bg d'ici 2 mois.

edit pour au dessus: le gain par mob a aussi été annoncé comme devant subir une révision. Les rewards de quêtes qui seront changées à la 1.6, ca n'a rien de sensationnel, c'est un simple rééquilibrage.

Suis désolé de voir tant d'aigreur

Tu te rends pas compte que c'est un business et non un jeu gratis, le jeu s'il fait fuir les gens, il est pas rentable et le jeu fera un flop, dans ce cas la même toi tu seras obligé de migrer vers un autre jeu,donc l'objectif du dev c'est pas de faire le tri des clients, c'est de faire abstraction de sa vision du mmo qu'il avait en commençant le développement et de l'adapter pour qu'il plaise a toutes les envies.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés