[Actu] 300 000 précommandes en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
...
Ca me fait un petit coup de nostalgie de revoir toutes ces annonces pas clair de Funcom.

Où on mélange collector et pas collector dans la même phrase, où on mélange boîtes vendues et boîtes envoyées aux magasins, etc.

Il y a un domaine où Funcom a toujours été roi, c'est dans le marketing qui enfume le badaud.

Citation :
Publié par Oftorn - Ayko
Bon, c'est vrai ou c'est faux alors ?§
Funcom-AoC avait annoncé un chiffre de 110.000 précommandes mondiales en parlant de boîtes Collector qui était en rupture de stock dans la même phrase. Ca c'est leur annonce quelques jours avant la prerelease.
http://www.funcom.com/wsp/funcom/fro...T&func_id=1293
On ne peut rien en dire de plus.

Par contre ce qui est clair, c'est que 300.000 précommande pour Aion EU, c'est un très gros chiffre.
Citation :
Publié par Le Saint
Ca me fait un petit coup de nostalgie de revoir toutes ces annonces pas clair de Funcom.

Où on mélange collector et pas collector dans la même phrase, où on mélange boîtes vendues et boîtes envoyées aux magasins, etc.

Il y a un domaine où Funcom a toujours été roi, c'est dans le marketing qui enfume le badaud.
Sûr que la com à la Funcom c'est quelque chose.

Heureusement que toutes les firmes du secteur ne sont pas comme eux.
Citation :
Publié par Enark
300k de personnes sur 9 serveurs, faudra se battre pour ses mobs.
En effet, mais le système de channel sur les 20 premiers niveaux a fait ses preuves durant les différentes beta, ça devrait rendre tout cela jouable.

*croise les doigts*
Citation :
Publié par Enark
300k de personnes sur 9 serveurs, faudra se battre pour ses mobs.
pourquoi 9 ?

il y a 12 serveur euro, mais il parle des preco Occidentale, je pense qu'il compte les US dedans, donc ca fait 21 serveur
Citation :
Publié par Enark
300k de personnes sur 9 serveurs, faudra se battre pour ses mobs.
Non, c'est 300k pour l'Occident, c'est-à-dire pour l'Europe et le continent américain.
Ca m'étonne qu'il y ait autant de précommande, si peu de serveurs.

De plus, la section aion culmine à 500 utilisateurs lors des évènements, ce qui ne représente même pas la moitié de la fréquentation des autres sections de jeux aux moments importants.

[Edit] Ah oui en effet, occident = US + EU
Citation :
Publié par Armaëlle
Non, c'est 300k pour l'Occident, c'est-à-dire pour l'Europe et le continent Américain.
Pas sur ... suivez le lien et lisez.

Ca parle du lancement EUROPE le 25 avec 300.000 préco.

C'est pas hyper clair.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas 9 serveurs mais 21 (12 EU et 9 US).
Pour être précis, c'est 300.000 pré commandes EU qui vont se répartir sur 12 serveurs.

EDIT : J'avais compris que Véronique Lallier parlait uniquement de l'Europe :

Citation :
We are launching Aion on September 25 in Europe and so far we have more than 300,000 pre-orders, so it really looks very promising.
http://www.gamesindustry.biz/article...terview?page=1

Qu'il ne nous fasse pas de la langue de bois à la la Funcom ....
Ah ouais mince j'ai lu US au lieu d'occident, mea culpa le débuff réveil est encore là.
N'empêche que rien que pour l'obt c'était hyper tendax de faire certaines quêtes où tu afk "repop" plus qu'autre chose.

Edit : j'étais pas loin alors!
Citation :
Publié par Daess
Ca m'étonne qu'il y ait autant de précommande, si peu de serveurs.

De plus, la section aion culmine à 500 utilisateurs lors des évènements, ce qui ne représente même pas la moitié de la fréquentation des autres sections de jeux aux moments importants.
https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post19202700

Aion tien le record de Jol =)
Citation :
Publié par Daess
Ca m'étonne qu'il y ait autant de précommande, si peu de serveurs.

De plus, la section aion culmine à 500 utilisateurs lors des évènements, ce qui ne représente même pas la moitié de la fréquentation des autres sections de jeux aux moments importants.
Qu'est-ce que tu entends par événements importants. Le record d'affluence de JoL a été battu le 6 septembre lors de l'ouverture de l'open beta d'aion.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Pas sur ... suivez le lien et lisez.

Ca parle du lancement EUROPE le 25 avec 300.000 préco.

C'est pas hyper clair.
Effectivement sur l'interview on peut lire :

Citation :
Q: How has the business progressed over the last 12 months, since you formed NCsoft West?

Véronique Lallier: It's been very positive. We unveiled a few financial results recently that were very, very positive. The launch of Aion is definitely helping. We had a very successful launch in South Korea and it's looking very promising in the West. We are launching Aion on September 25 in Europe and so far we have more than 300,000 pre-orders, so it really looks very promising.
Si ça ne concerne que l'Europe, la plupart des serveurs ne seront pas loin d'être pleins dès le 25 septembre.
Citation :
Publié par Le Saint
Pour être précis, c'est 300.000 pré commandes EU qui vont se répartir sur 12 serveurs.

EDIT : J'avais compris que Véronique Lallier parlait uniquement de l'Europe :



http://www.gamesindustry.biz/article...terview?page=1

Qu'il ne nous fasse pas de la langue de bois à la la Funcom ....
Le titre de l'article de JoL est trompeur, Funcom sort du corps d'Uther !!!
Citation :
Publié par Crevette
houaip, donc c'est 300 000 precos pour 12 serveur :x, j'espère qu'il peuvent contenir du monde les serveur , on va jouer les sardine avec 3 serveur FR XD
Faudra surtout pop rapidement pour avoir la faction qu'on veut sur le serveur qu'on veut, j'ai lu que pour des questions d'équilibre blabla on peut se retrouver devant une faction full et là : carotte! Si tu comptais rejoindre des amis/guildies.
Citation :
Publié par Erindhill
Le titre de l'article de JoL est trompeur, Funcom sort du corps d'Uther !!!
Il y a pas que le titre , dans le corp il parle aussi de preco occidentale tssss, BHOUons le

Citation :
Publié par Enark
Faudra surtout pop rapidement pour avoir la faction qu'on veut sur le serveur qu'on veut, j'ai lu que pour des questions d'équilibre blabla on peut se retrouver devant une faction full et là : carotte! Si tu comptais rejoindre des amis/guildies.
houaip, il y a un system automatique qui bloque les création sur une faction sur une fourchette de 10% d'écart avec l'autre =)
Ca a des inconvénient, mais aussi des avantage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés