Les sociétés du jeu-vidéo - Page 10

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Frontier Developments est un studio de développement de jeux vidéo fondé par David Braben en 1994, basé à Cambridge en Royaume-Uni.
Basé à Toronto, au Canada, Frozen North est un développeur indépendant qui entend proposer des jeux massivement multijoueurs à la fois amusants et formateurs. Ces titres permettent d'apprendre les mathématiques, la musique ou encore la cuisine.
Funcom est une société norvégienne qui a notamment développé Anarchy Online et Age of Conan.
Née de la fusion de plusieurs agences gouvernementale, la KOCCA a pour mission de promouvoir l'industrie culturelle sud-coréenne et notamment celle du jeu vidéo. La KOCCA est notamment l'un des acteurs majeur du G-Star (salon coréen de jeux vidéo).
Basé au Canada, à Markham, le studio G4Box s'est spécialisé dans l'adaptation et l'exploitation de titres massivement multijoueurs venus d'Asie. G4Box exploite notamment les MMO F2P « New Dragonraja » et « Metin2 ».
Gaea Mobile est une société asiatique de développement de jeux mobiles. Elle est basée à Pékin, en Chine. Principalement actif sur le marché asiatique des jeux mobiles, il se peut que l'on retrouve certains jeux au delà de ces frontières, comme le MOBA Ace of Arenas.
Fondé en 2002 en Russie, Gaijin Entertainment s'est spécialisé dans l'édition de jeux, notamment en ligne. Le studio russe exploite notamment World of Planes.
Spécialisé dans la fourniture de service de jeux vidéo à la demande et le développement de technologie de cloud computing, le groupe Gaikai entend proposer des jeux vidéo à l'utilisateur final tout en s'affranchissant de contraintes techniques.
Fondée en 1993 au Japon, Gala Inc s'est spécialisée dans la gestion de communauté et le jeu en ligne. Avec plusieurs MMO regroupés sur le portail GPotato, la société compte des filiales aux Etats-Unis et en Europe.
Basé en Corée du Sud, Galaxy Gate s'est spécialisé dans le développement de MMO pour le compte d'éditeurs tiers. Le studio signe Karos Online (MMORPG conçu pour NHN) ou encore ATrix (jeu occasionnel réalisé pour NCsoft).
Fondée en 1995 à Taïwan, la société Gamania Digital Entertainment s'est spécialisé dans le développement et l'édition de jeux en ligne, d'abord en Asie, puis en Occident.
GamaSoft est une société coréenne qui a notamment développée R.Y.L. et Monato Esprit, mais aussi plusieurs jeux offline.
Fondé en mars 1985 par Osawa Osamu, le studio de développement japonais Game Arts s'est fait connaître pour ses jeux de rôle (Lunar ou Grandia). Il développe également le MMORPG Hokuto-no-Ken Online.
Basé en Ontario, le studio Game Bridger Entertainment se spécialise dans l'exploitation de MMORPG via son portail GamerKraft. Priston Tale 2 se veut le premier titre du catalogue de GBE.
D'origine italienne, le studio Game Media Network (GMN) édite et distribue des jeux en ligne et MMORPG gratuits notamment son portail Gametribe.com. GMN s'adresse principalement aux joueurs européens (Italie, France et Grande-Bretagne).
Gamebox est une société chinoise spécialisée dans les MMORPG, du développement à l'exploitation sur son portail en version internationale. Odin Quest et Wartune sont les titres mis en avant par Gamebox.
Cette société d'édition, créée par des anciens de G.O.D., annonce vouloir se spécialiser dans les jeux originaux qui se démarquent des grosses productions marquées par le manque de prise de risques.
Fondée fin 2003, la société allemande Gameforge s'est rapidement spécialisée dans le développement et l'exploitation de jeux en ligne sur navigateur Web, avant d'élargir progressivement son catalogue et ses implantation.
Spécialisé dans l'édition et la distribution de jeux vidéo, Frogster Interactive Pictures AG se lance dans la publication de MMORPG en 2006 en acquérant les droits du MMOG "The Chronicles of Spellborn" pour l'Europe.
Connu notamment pour le MMOFPS Sudden Attack, le développeur et éditeur sud-coréen est passé sous le contrôle de Nexon en 2010.
Gameloft est un développeur et éditeur de jeux pour plateformes mobiles et dématérialisées.
Depuis 2000, l'association FuturoLAN veut promouvoir le jeu vidéo en France. Sa principale réalisation est l'organisation de Gamers Assembly, une LAN regroupant chaque année durant 3 jours et 3 nuits plusieurs centaines de joueurs.

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