Les sociétés du jeu-vidéo - Lettre O

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Fondé en 2012, notamment grâce à une levée de fonds auprès des joueurs, le studio Oculus VR se consacre notamment au développement de l'Oculus Rift, ce périphérique permettant aux joueurs de s'immerger dans un univers virtuel.
Gamefactory est la société éditrice du portail OGPlanet.com, spécialisé dans la diffusion de MMOG et jeux en ligne gratuits, notamment Europe.
Ohai s'est spécialisé dans le développement de jeux en ligne et casual MMO jouable sur les réseaux sociaux. Le studio Ohai entend « connecter les individus dans la joie ».
Studio interne de Koei Tecmo, Omega Force est connu pour avoir développé la série des Dynasty Warriors, mais aussi Samurai Warriors ou encore Warriors Orochi.
Fondée en 2006 en région parisienne, la société Omegames s'est rapidement spécialisée dans le développement, la distribution, l'édition et l'exploitation de jeux en ligne sur navigateurs Web.
Le studio OndaGames est la société qui développe et publie le jeu Ondarun depuis janvier 2008.
Online Warmongers est une société créée pour le développement du jeu F2P WAR INC: Battle Zone.
Fondé en 2009, le studio OnLive se spécialise dans le développement de technologies de cloud gaming et l'exploitation de jeux en streaming.
Depuis août 1996 et au travers de ses filiales OnNet USA et OnNet Europe, le groupe coréen OnNet exploite des MMORPG et des jeux en ligne occasionnels « free to play » via ses portails GamesCampus localisés.
Orange est un opérateur de télécommunications, historiquement connu sous le nom de France Telecom avant changer de nom en 2013.
De 1983 à 2004, Origin Systems Inc. a marqué l'histoire du jeu-vidéo en créant la série de Ultima et sa version massivement multi-joueurs Ultima Online.
Basé en Corée, aux Etats-Unis en Chine, Outspark s'est spécialisé dans l'exploitation et la distribution de jeux en ligne et MMO en Occident, notamment originaires d'Asie.
En juillet 2012, le studio Ouya sort de l'ombre et dévoile la console Ouya, dédiée aux jeux en ligne distribués (partiellement) gratuitement.
Fondé en septembre 2009 par une poignée de vétérans de l'industrie du jeu, le studio Overkill Software signe notamment PayDay: The Heist.
Studio de développement spécialisé dans les web games, Owlient conçoit des jeux en ligne pour des communautés grand public.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles