Les sociétés du jeu-vidéo - Lettre A

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Fondé en 1998, Abandon Entertainment s'est d'abord spécialisé dans le production de contenu pour les grands médias (télévision et cinéma) avant de développer ses activités vers le jeu.
Above and Beyond Technologies est un développeur de MMORPG indépendant dont le premier et seul projet en cours de développement est The Repopulation.
Acclaim est une société de développement et d'édition de jeux vidéo.
Pionnier de l'industrie du jeu vidéo Activision est fondé en 1979. Le groupe s'impose dans les années 2000 comme un acteur incontournable avant de fusionner avec Vivendi et de devenir le premier éditeur mondial de jeux vidéo.
Créée en 1997à Madrid, l'association regroupe les grandes entreprises du milieu vidéoludique en Espagne.
Fondé en mai 2002, Aeonsoft s'est fait connaître pour être le développeur de Flyff: Fly For Fun. Le studio de développement se consacre aujourd'hui à la conception de jeu en ligne pour PC et console.
Aeria Inc (maison mère japonaise) et Aeria Games and Entertainment (succursale occidentale, installée aux États-Unis et en Europe) sont spécialisées dans l'exploitation de MMORPG free-to-play.
After Death Team est une société de développement de jeux vidéo située dans les Rhône-Alpes, en France.
Fondé en 2009 en Russie, avant s'étendre aux Etats-Unis en octobre 2013, AggroStudios s'est spécialisé dans le développement de jeux en ligne sur PC, mobiles et navigateurs web.
Aksys Games est un studio américain d'édition de jeux-vidéo. Il est reconnu pour traduire des jeux vidéo japonais destiné à un marché anglophone. Le studio est également reconnu pour avoir édité la série de jeux Guilty Gear.
Alchemic Dream Inc., fondée en 2001 et dont les quartiers généraux sont situés à Shawinigan au Canada, fournit des services à destination des développeurs et publishers de MMO, mondes virtuels, jeux sociaux, casuals, mobiles et transmedia.
Fondée en mai 2005 en vue de reprendre l'exploitation en français du MMORPG la Quatrième Prophétie, le québécois AmalGame-Online a depuis complété son catalogue avec BlackMoon Chronicles.
Amazon.com est une société de commerce en ligne, connue pour la vente de livres mais depuis diversifiée dans de nombreux produits (CD, jeux vidéo, numérques, DVD, informatique, etc).
Appartenant à la maison-mère Amazon, Amazon Game Studios se spécialise dans le développement de jeux en ligne et de jeux mobiles, conçus spécifiquement pour développer des synergies avec Twitch (qui appartient au même groupe) et reposant notamment sur les outils web du groupe.
AMD
Basé en Californie depuis 1969, le constructeur AMD se spécialise dans la conception de semi-conducteurs, microprocesseurs et surtout de cartes graphiques (le groupe s'impose comme le deuxième acteur du marché après nvidia).
Fondé en 2011 à Paris, Amplitude Studios est un studio de développement notamment spécialisé dans les jeux de stratégie.
Ankama Studio est un studio Lillois de création et l'éditeur/diffuseur de DOFUS, Krosmaster Arena et Wakfu, jeux de rôle massivement multijoueurs sur internet.
Apoapsis Studios est un studio fondé officiellement en 2017 et situé à Lund, en Suède. Ils font partie des jeunes studios qui profitent d'un essor considérable en Suède et travaillent actuellement sur leur premier jeu : Airport CEO, un tycoon de gestion d'aéroport sur lequel ils travaillent déjà depuis plusieurs années.
AppiNest est un studio parisien spécialisé dans la création de logiciels éducatifs destinés à l'enfance. Ils offrent des services pour la création d'applications mobiles et/ou de jeux destinés à l'enfance, avec comme gage de qualité les conseils d'experts pédagogiques. Ils travaillent sur différentes plates-formes (Windows, iOS, Android) et sont très à l'écoute pour la personnification de leurs projets. Depuis peu, ils travaillent sur un logiciel éducatif destiné aux jeunes à partir de 11 ans, nommé Crazy DreamZ Magicats edition, un jeu pour apprendre la programmation informatique aux enfants.
AQ Interactive Inc. est un studio japonais de développement et d'édition de jeux-vidéo. La société est mère des studios Artoon, Cavia, feelplus et Xseed Games. En 2011, le studio est fusionné avec Marvelous!.
Aquaplus est un studio de développement japonais qui produit essentiellement des visual novels. En plus des jeux, Aquaplus possède aussi un studio d'enregistrement nommé Studio Aqua, qui produit des albums de musique indépendante dans la région de Kansai, où Aquaplus est localisé.
Arachnid Games est un modeste studio californien, fondé en 2012, dont le crédo est de fonder des jeux uniques en leur genre.  Composé de 4 personnes, le studio n'entrevoit pas la création de jeu vidéo autrement que via une petite équipe soudée, malgré la compétition acharnée du secteur, mais aussi de leur environnement californien. Avec un style graphique bien particulier, basé sur le dessin à la main, le studio remporte un petit succès auprès des joueurs.
Areae est un studio de développement de mondes virtuels fondé par Raph Koster en juillet 2006.
Fondé en mars 2000 par des vétérans de Blizzard North à l'origine notamment de BattleNet, le studio ArenaNet est aujourd'hui connu pour être le développeur de la série des Guild Wars.
Arkan Studios est une société française de développement de jeux vidéo, fondée en 1999 par d'anciens employés d'Atari et Electronic Arts. Le studio doit son succès à Arx Fatalis et à Dishonored. En 2010, le studio français est racheté par ZeniMax Media, qui détient les licences Fallout, DOOM, The Elder Scrolls et Quake.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles