Ajouter un article

Sociétés de type développeur de jeux vidéo

Filtrer par : Activité
Fondé en 1988 à Düsseldorf, le studio Blue Byte a été racheté par Ubisoft en 2001 qui en a fait le fer de lance de sa stratégie Free to Play. Blue Byte signe notamment The Settlers Online.
Blue Loop est un studio indépendant du nord de la France qui se consacre à l’élaboration d’expériences de jeu fun et intenses.  Après 8 ans chez Ankama en tant que développeur et game designer sur Dofus Arena et WAKFU, 2 ans d’indépendance et 4 ans de développement logiciel pour Elosi, Guillaume Crouzille a décidé de se lancer en solo avec son propre studio, Blue Loop.  The Mind Twisting Quadroids est le premier jeu du studio.
Fondée en mars 2007, la société coréenne Bluehole Studio s'est spécialisée dans le développement de MMORPG et jeux en ligne pour PC et plateformes mobiles.
Fondé en 2006 par d'anciens cadres de l'équipe de développement de Metroid Prime, Blupoint Games se distingue notamment en développant plusieurs titres multijoueurs et/ou en ligne pour les consoles connectés.
Fondé en octobre 2003, le studio Blueside est connu pour être à l'origine de la série des « Kingdom Under Fire ». Après les jeux de stratégie et jeu de rôle d'action, le coréen se lance dans le MMORPG.
BlueTwelve Studio est un studio de développement de jeux vidéo français composé principalement de chats et d'une poignée d'humains. Le studio est installé à Montpellier.
Basé en Californie, le studio Blur s'est spécialisée dans l'animation 3D. La société signe de nombreuses réalisations pour le cinéma, mais aussi plusieurs cinématiques de jeux vidéo et de MMORPG.
Bnayat Games est un développeur et éditeur de jeux vidéo basé à Varsovie, en Pologne. Il a été fondé par Jamal Bnayat, qui a travaillé dans de nombreux secteurs - dont la restauration et la finance - avant de se lancer dans le jeu vidéo via cette structure, dont le premier jeu, Shockwave, est prévu pour début 2023.
Fondé en 1999 à Prague, le développeur indépendant Bohemia Interactive dirigé par Marek Spanel s'est fait connaitre avec les séries Operation Flaspoint et ARMA, des simulations de guerre.
Fondé en septembre 2016 par Rob Pardo (longtemps resté l'un des principaux acteurs du développement de World of Warcraft), Bonfire Studios se spécialise dans le développement de jeux en ligne communautaires et réunit une équipe de vétérans de l'industrie du MMO, tant occidentaux qu'asiatiques.
Boostr est une société française spécialisée dans les TCG et les jeux en ligne. Elle développe et exploite les jeux Urban Rivals et Fantasy Rivals.
Fondé par Cliff Bleszinski en juillet 2014, le studio Boss Key développera les jeux d'action multijoueur LawBreakers et Radical Heights avant de fermer ses portes en mai 2018.
Studio de développement britannique, Bossa se spécialise dans la conception de jeux atypiques, reposant sur des mécaniques ou des technologies innovantes.
Formé en 2019, Branching Narrative LTD est un petit studio se concentrant sur les expériences interactives autours des vidéos à embranchement. Sortie de leur premier jeu "Deathtrap Dungeon, The video adventure" en Janvier 2020.
Brass Token est un studio indépendant de développement de jeu vidéo, fondé en 2017 à Vancouver, au Canada. Leur premier jeu, The Chant, est prévu pour 2022 et est édité par Prime Matter.
Brave at Night est un petit studio indépendant de développement de jeux vidéo situé aux Royaumes-Unis. Créé par Rafal Bryks, le studio compte au début 2020 cinq personnes dans l'équipe : Rafal Bryks, Alina Cebula, Luke Ashcroft, Filipe Alves et Damion Sheppard.
Brave Lamb Studio est un développeur de jeux vidéo originaire de Pologne. Le studio est installé à Varsovie.
Breakfirst Games est un studio de développement indépendant fondé en 2009 par Benoît Auguin à Vaulx-en-Velin, près de Lyon. BreakFirst se distingue par sa capacité à utiliser les mouvements humains pour créer des jeux innovants. Leurs jeux sont compatibles avec diverses plateformes, des consoles de jeu aux smartphones en passant par les tablettes et les téléviseurs intelligents. Ils captent les mouvements des joueurs grâce aux caméras intégrées et aux capteurs des appareils, offrant ainsi une expérience de jeu immersive.
Breaking Walls est un studio indépendant de développement de jeux vidéo, fondé en 2015 à Montréal par des vétérans de l'industrie. Le studio signe notamment le jeu AWAY: The Survival Series.
Brezg Studio est un développeur de jeux vidéo indépendant fondé en 2017 à Saint-Pétersbourg en Russie.
Fondé notamment par d'anciens membres de l'équipe de développement d'Huxley, le studio coréen Bridea s'est spécialisé dans la conception de MMOFPS d'action (comme Project Renaissance, le premier titre de son catalogue).
Brightrock Games est un développeur de jeux vidéo indépendant basé à Brighton, en Angleterre. Il s'agissait à l'origine d'une équipe de modders, qui ont créé le studio Subterranean Games afin de travailler sur leur premier jeu : War for the Overworld. Après le succès commercial et critique de ce premier jeu, ils ont décidé de se rebaptiser Brightrock Games, nom actuel du studio.
Formé par un groupe de vétérans de Mythic Entertainment, Broadsword Online Games est un studio exploitant les titres Dark Age of Camelot et Ultima Online.
Bugbear Entertainment est une société de développement de jeux vidéo située en Finlande. Elle a été créée en 2000 et a connu une forte croissance au milieu des années 2000 grâce au succès des FlatOut 1 et 2.  Ils ont ensuite réalisé de jeux en "commande" pour Bandai et Sega. En 2018, ils sortent un projet ici de l'early access Steam : Wreckfest.
Fondé et présidé par Leslie Benzies, Build A Rocket Boy (anciennement Royal Circus Games) est un studio de développement de jeux vidéo dont le siège est basé à Édimbourg en Ecosse. Le groupe dispose d'un bureau à Budapest en Hongrie.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.