Les sociétés du jeu-vidéo : Exploitant de jeux-vidéo

Filtrer par catégorie :
Titre
Studio de développement indépendant, 10tacles Studios assure la conception de jeux vidéo (solo ou en ligne) pour le compte de grands éditeurs, notamment à des fins promotionnelles ou de marketing.
Fondé en 1993 par Boris Nuraliev à Moscou, en Russie, 1C Company se veut l'un des principaux éditeurs de jeux vidéo en Russie.
Filiale du développeur Take 2, la société 2K Games s'est spécialisée dans l'édition de jeux vidéo aux Etats-Unis. 2K Games et notamment l'éditeur du MMORPG Champions Online.
Co-fondé en 2009 par Robert Winkler, le studio 5th Planet Games s'est spécialisé dans les jeux en ligne pour réseaux sociaux et mobiles.
Considéré comme l'un des leaders du divertissement en Chine, 9you exploite des portails de jeux en ligne (jeux sociaux, occasionnels, MMO, etc.), mais édite également des séries télévisées et d'animation.
Above and Beyond Technologies est un développeur de MMORPG indépendant dont le premier et seul projet en cours de développement est The Repopulation.
Pionnier de l'industrie du jeu vidéo Activision est fondé en 1979. Le groupe s'impose dans les années 2000 comme un acteur incontournable avant de fusionner avec Vivendi et de devenir le premier éditeur mondial de jeux vidéo.
Aeria Inc (maison mère japonaise) et Aeria Games and Entertainment (succursale occidentale, installée aux États-Unis et en Europe) sont spécialisées dans l'exploitation de MMORPG free-to-play.
Alchemic Dream Inc., fondée en 2001 et dont les quartiers généraux sont situés à Shawinigan au Canada, fournit des services à destination des développeurs et publishers de MMO, mondes virtuels, jeux sociaux, casuals, mobiles et transmedia.
Fondée en mai 2005 en vue de reprendre l'exploitation en français du MMORPG la Quatrième Prophétie, le québécois AmalGame-Online a depuis complété son catalogue avec BlackMoon Chronicles.
Ankama Studio est un studio Lillois de création et l'éditeur/diffuseur de DOFUS, Krosmaster Arena et Wakfu, jeux de rôle massivement multijoueurs sur internet.
Astrum Nival est un développeur et éditeur russe membre du groupe Astrum Entertainment. En plus de leur activité d'éditeurs sur le marché russe, ils intègrent un studio de développement formé de l'ancienne équipe de Nival Interactive.
Atelier 801 est une SARL fondée le 14 octobre 2011 par Jean-Baptiste Le Marchand et Mélanie Christin. Elle a pour vocation de développer des jeux en ligne mignons, gratuits, et simples d'accès.
Atlus Online est la division de l'éditeur japonais Atlus dédiée aux MMORPG et opérant principalement aux Etats-Unis.
Studio de développement chinois, Baiyou Huitong Technology exploite plusieurs MMORPG en Chine parmi lesquels City of Dream.
Petite société irlandaise, Ballardia Games est notamment éditrice du Web MMO World of the Living Dead.
Bandai Namco entertainement est un développeur et éditeur de jeux vidéo japonais né en 2006 de la fusion des sociétés Namco et Bandai.
Société chinoise fondée en 2004, Beijing Perfect World s'est spécialisé dans le développement de MMORPG inspirés des grands classiques de la culture traditionnelle chinoise. Le studio revendique une philosophie éthique et patriote.
Bellisoft est un éditeur français indépendant et spécialisé dans les wargames et jeux de stratégie sur navigateurs web.
L'entreprise Bigpoint GmbH, développe et produit des jeux en ligne accessibles sur navigateur Web. Avec 50 millions d'inscriptions revendiquées, Bigpoint se veut un portail de jeux incontournable.
Connu pour être l'un des développeurs de jeux ayant le plus de succès populaire et critique (grâce à ses licences Warcraft, Diablo et Starcraft), Blizzard Entertainment se positionne comme le leader du marché des MMO en occident grâce à World of Warcraft.
Boostr est une société française spécialisée dans les TCG et les jeux en ligne. Elle développe et exploite les jeux Urban Rivals et Fantasy Rivals.
Formé par un groupe de vétérans de Mythic Entertainment, Broadsword Online Games est un jeune studio opérant les titres Dark Age of Camelot et Ultima Online.
Branche « jeu en ligne » du groupe Hubert Burda Media, Burda-ic exploite des jeux en ligne occasionnels et divers MMORPG distribués en Europe, comme Ragnarok Online, Florensia ou Sanriotown.
Fondé en 1979 pour commercialiser des machines de jeux électroniques, Capcom s'imposera comme un poids lourd de l'industrie vidéo ludique modiale dans les années 90 avec Street Fighter. Quelques 20 années plus tard, Capcom s'attaque aux MMO en Asie.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles