Les sociétés du jeu-vidéo : Distributeur de jeux-vidéo

Filtrer par catégorie :
Titre
Filiale du développeur Take 2, la société 2K Games s'est spécialisée dans l'édition de jeux vidéo aux Etats-Unis. 2K Games et notamment l'éditeur du MMORPG Champions Online.
Co-fondé en 2009 par Robert Winkler, le studio 5th Planet Games s'est spécialisé dans les jeux en ligne pour réseaux sociaux et mobiles.
Considéré comme l'un des leaders du divertissement en Chine, 9you exploite des portails de jeux en ligne (jeux sociaux, occasionnels, MMO, etc.), mais édite également des séries télévisées et d'animation.
Above and Beyond Technologies est un développeur de MMORPG indépendant dont le premier et seul projet en cours de développement est The Repopulation.
Acclaim est une société de développement et d'édition de jeux vidéo.
Pionnier de l'industrie du jeu vidéo Activision est fondé en 1979. Le groupe s'impose dans les années 2000 comme un acteur incontournable avant de fusionner avec Vivendi et de devenir le premier éditeur mondial de jeux vidéo.
Aeria Inc (maison mère japonaise) et Aeria Games and Entertainment (succursale occidentale, installée aux États-Unis et en Europe) sont spécialisées dans l'exploitation de MMORPG free-to-play.
Amazon.com est une société de commerce en ligne, connue pour la vente de livres mais depuis diversifiée dans de nombreux produits (CD, jeux vidéo, numérques, DVD, informatique, etc).
Ankama Studio est un studio Lillois de création et l'éditeur/diffuseur de DOFUS, Krosmaster Arena et Wakfu, jeux de rôle massivement multijoueurs sur internet.
Astrum Nival est un développeur et éditeur russe membre du groupe Astrum Entertainment. En plus de leur activité d'éditeurs sur le marché russe, ils intègrent un studio de développement formé de l'ancienne équipe de Nival Interactive.
Atelier 801 est une SARL fondée le 14 octobre 2011 par Jean-Baptiste Le Marchand et Mélanie Christin. Elle a pour vocation de développer des jeux en ligne mignons, gratuits, et simples d'accès.
Fondé en 1986, Atlus fait l'objet de plusieurs rachats en 2003, 2006 et 2013, ce dernier étant effectué par Sega, pour qui Atlus devient une filiale. Le studio japonais de développement, d'édition et de distribution de jeux-vidéo est notamment détenteur des licences Persona et Shin Megami Tensei.
Audio Visual Enterprises SA se veut un groupe spécialisé dans le divertissement, situé à Athènes, en Grèce. Le groupe distribue le MMO Darkfall Online.
Bandai Namco entertainement est un développeur et éditeur de jeux vidéo japonais né en 2006 de la fusion des sociétés Namco et Bandai.
Bellisoft est un éditeur français indépendant et spécialisé dans les wargames et jeux de stratégie sur navigateurs web.
L'entreprise Bigpoint GmbH, développe et produit des jeux en ligne accessibles sur navigateur Web. Avec 50 millions d'inscriptions revendiquées, Bigpoint se veut un portail de jeux incontournable.
Boostr est une société française spécialisée dans les TCG et les jeux en ligne. Elle développe et exploite les jeux Urban Rivals et Fantasy Rivals.
Formé par un groupe de vétérans de Mythic Entertainment, Broadsword Online Games est un jeune studio opérant les titres Dark Age of Camelot et Ultima Online.
Fondé en 1979 pour commercialiser des machines de jeux électroniques, Capcom s'imposera comme un poids lourd de l'industrie vidéo ludique modiale dans les années 90 avec Street Fighter. Quelques 20 années plus tard, Capcom s'attaque aux MMO en Asie.
Société coréenne aux différentes activités sur Internet, du développement de technologies aux jeux en ligne.
Fondée en 1994, la société polonaise CD Projekt a commencé par éditer des logiciels avant de produire ses propres jeux. Son studio de développement, fondé en 2002, est reconnu pour la série The Witcher.
Fondé par des vétérans de l'industrie du MMO, Citadel Studios est un développeur indépendant travaillant à la création de MMORPG de type "sandbox".
Société coréenne, CJ Internet développe et édite des applications Web, mais aussi des jeux en ligne et MMORPG. On doit notamment à sa division « jeux en ligne », le MMORPG Prius Online.
Fondé en Californie, en 2010, le studio Cryptozoic Entertainment s'est spécialisé dans l'édition et la création de jeu de plateaux, de cartes ou encore dans l'édition de comics. Le studio signe également Hex, présenté comme le premier MMO-TCG.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles