10tacle Studios

10tacle Studios


Activités Développeur de jeux-vidéo, exploitant de jeux-vidéo
Création 2003
Clotûre Août 2008
Pays d'origine Allemagne
Studio de développement indépendant, 10tacles Studios assure la conception de jeux vidéo (solo ou en ligne) pour le compte de grands éditeurs, notamment à des fins promotionnelles ou de marketing.

Présentation modifier

D'origine allemande, la société 10tacle Studios se présente comme un studio de développement indépendant. Fort de six succursales en Europe et en Asie, le studio s'est spécialisé dans la conception de jeux vidéo pour le compte de grands éditeurs, sur tout type de plateformes (PC, consoles, mais aussi téléphones mobiles). Notons que l'un de ces studios n'est autre que le développeur allemand Reakktor Media, développeur du MMO Neocron, racheté en 2004 par 10tacle Studios.

10tacle Studios entend assurer son indépendance technologique (et financière) en développant dans chacun de ses six studios, ses propres outils de conceptions, moteurs de jeux et autres interfaces réseaux. Le studio dispose par ailleurs de ses propres structures de marketing présentes à l'échelle internationale afin d'assurer la promotion des produits que la société conçoit pour d'autres.

Début 2007, 10tacles a annoncé travailler sur un monde virtuel communautaire (inspiré de Second Life), associé à Viacom Germany (gérant notamment MTV).

Face à d'importantes difficultés financières, le studio 10tacles a été placé en liquidation judiciaire en août 2008, mettant en péril plusieurs de ses filiales (notamment le développeur de MMO, Reakktor Media).

Jeux-vidéo

10tacle Studios a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Neocron2: Beyond Dome of York
Jeu-vidéo, 2004
Distributeur, éditeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.