Luis Barriga

Luis Barriga


Activité
Naissance Inconnue
Game designer depuis 2000, Luis Barriga est crédité dans plus d'une vingtaine de jeux vidéo. Après un an chez Turbine où il travaille sur le Seigneur des Anneaux Online, il rejoint Blizzard et participe à la réalisation des extensions de World of Warcraft

Biographie modifier

Après une formation au Worcester Polytechnic Institute, Luis Barriga rejoint l'industrie du jeu vidéo en 1997 en devenant ingénieur testeur chez Microsoft. Pendant trois ans, il y travaillera sur plusieurs jeux (comme Age of Empires: The Rise of Rome) avant d'intégrer le studio Vicarious Visions, Inc. comme Game designer. Entre 2000 et 2004, il participe au développement de nombreux jeux pour divers éditeurs (plusieurs épisodes de la série des Tony Hawk pour Activision, Disney's The Lion King pour THQ ou encore Crash Nitro Kart pour Vivendi Universal).

Luis Barriga rejoint l'industrie du MMO en 2004 lorsqu'il intègre les rangs du studio Turbine et participe au développement de The Lord of the Rings Online: Shadows of Angmar.

Un an plus tard, en 2005, il est embauché par Blizzard Entertainment et rejoint l'équipe de développement de World of Warcraft comme game designer, puis senior game designer. Il a notamment participé à la conception des trois premières extensions du MMORPG, The Burning Crusade, Wrath of the Lich King et Cataclyms.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Luis Barriga.

Blizzard Entertainment
Société, 1991

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.