Liste des jeux Free-To-Play (F2P) - Lettre F

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
F.E.A.R. Combat est un FPS (First Encounter Assault and Recon), gratuit plus connu sous le nom de F.E.A.R. incluant uniquement son mode multijoueur. Développé, tout comme la version complète par Monolith Productions ce titre propose dix-neuf cartes et les
Déclinaison MMO de la série des F.E.A.R., FEAR Online est présenté comme un shooter horrifique, plongeant de petits groupes de joueurs dans un univers sombre et oppressant.
Déclinaison online de la série "F1", F1 Online place le joueur dans la peau d'un gestionnaire d'écurie automobile et l'invite à rejoindre à participer à des courses jouables dans un navigateur Web.
Opus multijoueur de la série des Fable, Fable Legends invite le joueur à jouer seul ou à plusieurs, en endossant le rôle de héros ou de méchant machiavélique.
Face of Mankind est un MMORPG futuriste axé sur trois points importants : roleplay, action et stratégie économique. Dans le 24ème siècle, les joueurs pourront coopérer, coexisiter ou se faire concurrence dans un monde en perpetuelle évolution.
Présenté comme un jeu en ligne de cartes à collectionner de nouvelles générations, Faeria s'approprie les codes du genre et y ajoute un système de plateaux évolutifs donnant de la profondeur aux mécaniques de jeu.
Fallen Earth est un jeu se plaçant dans un univers post-apocalyptique et proposant diverses manières de jouer. C'est un univers riche qui marie technologie et étranges pouvoirs, et permettant de modifier l'environnement en temps réel.
Fallen Galaxy est un space MMOSTR gratuit par navigateur, proposant un gameplay fait de gestion et de stratégie.
FallenSword apparaît comme un Web game. Via un navigateur Internet, le joueur prend le contrôle d'un personnage taillé pour le combat contre des monstres ou les autres joueurs.
Fallout Shelter est un free-to-play édité et développé par Bethesda. Le joueur y incarne le superviseur d'un abri ; il a pour objectif de faire croire sa colonie, en créant de nouvelles salles, en accueillant de nouveaux colons et en explorant les terres dévastées.
Adapté de la série d'animation du même nom et reprenant son ton décalé, Family Guy Online se veut un MMO free-to-play jouable sur navigateur Web, réalisé en interne par Twentieth Century Fox.
Fantasy Rivals est un JCC (Jeu de Cartes à Collectionner) Online.
Fantasy Tennis est un jeu en ligne de tennis, fantaisiste, traduit en français et gratuit (avec magasin d'objets). Des coups spéciaux sont à la disposition des joueurs pour l'emporter.
Fatecraft se veut un jeu de rôle atypique jouable sur navigateur Web : il conviendra de faire évoluer stratégiquement son personnage.
Présenté comme le premier MOBA exclusivement conçu pour être joué sur tablettes tactiles, Fates Forever oppose deux équipes de trois joueurs dans le cadre d'affrontements en temps réel.
Officiellement dévoilé fin mai 2010 par UTV True Games dont c’est le premier MMO développé en interne, Faxion Online se veut un MMO compétitif, basé sur le PvP et le contrôle de territoires.
Distribué sur navigateurs web, Fiefs et Royaumes se veut un jeu de stratégie, plongeant le joueur dans un univers médiéval.
Bien qu'affichant des similitudes avec nombre d'autres MMO du même type, le MMORPG « Fiesta Online » se distingue principalement par ses graphismes originaux ou son système de « quêtes de royaume ». Fiesta est disponible gratuitement.
Déclinaison MMO de la célèbre série de jeux de football, FIFA Online se veut un jeu en ligne « Free to Play » de sport, destiné aux joueurs PC.
Inspiré de la licence de jeu de football FIFA d'Electronic Arts, FIFA World est présenté comme une déclinaison free-to-play de la série, prioritairement destinée aux marchés russes et brésiliens.
Dans un futur post-apocalyptique, l'humanité se divertie en organisant des combats de méchas dans un Japon ravagé par un cataclysme. Le jeu s'articule ainsi autour d'affrontements titanesques 5 contre 5.
Signé par le studio A-lim en collaboration avec Square-Enix, Final Fantasy Brave Exvius est présenté comme un RPG jouable au tour par tour, plongeant le joueur dans l'univers des Final Fantasy, et distribué sur plateofrmes mobiles iOS et Android.
Final Fantasy XV: A New Empire est un jeu en ligne pour plateformes mobiles tiré de l'univers de Final Fantasy XV et développé par le studio américain Machine Zone. Le jeu invite les joueurs à bâtir un empire dans l'univers de FFXV, recruter des troupes et se lancer dans des batailles en JcJ ou contre des monstres géants.
Fire Emblem Heroes est un tactical RPG développé par Intelligent Systems et édité par Nintendo. Il sera disponible le 02 février sur plateformes Android et plus tard sur IOS. Les mécaniques de jeu sont adaptées à la sortie smartphone du titre. Ainsi, la taille des cartes est notamment réduite. De plus, le modèle économique du jeu est basé sur les micro-transactions : pour obtenir de nouveaux personnages, les joueurs doivent les invoquer avec des orbes s'obtenant en jeu ou avec de l'argent réel.
Inspiré de la série télévisée du même nom, Firefly Online plonge le joueur dans un lointain avenir, dans la peau d'un capitaine de vaisseau devant recruter son équipage pour explorer l'univers.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo sur Internet sans abonnement et dont le client de jeu est gratuit (free-to-play) de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.