Liste des jeux-vidéo : Aventure - Lettre P

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Cinquième opus de la série Paper Mario, série de jeux tirée de l'univers du célèbre plombier dont la direction artistique est marquée par la présence de personnages en 2D évoluant dans un univers en 3D.
Présenté comme un Action RPG, Path of Exile plonge le joueur dans univers dark fantasy et y articule des missions instanciées autour d'un univers persistant.
Pegase Universe est un jeu de gestion intergalactique par navigateur massivement multijoueur dans lequel vous incarnez le dirigeant d'une planète de la Galaxie de Pegase.
Développé par le Coréen Thingsoft, le Peria Chronicles (anciennement Project NT) se veut un MMO dont le contenu aura été créé par les joueurs eux-mêmes.
Persona 4 est un Jeu de rôle Japonais mâtiné de Visual Novel. Suite à des disparitions dans leur ville, un groupe de lycéens vivant dans la petite ville d'Inaba se retrouve confronté à des événements surnaturels les entraînant dans un monde parallèle, où ils auront à affronter des Shadows grâce à leurs Persona.
Persona 4: Dancing All Night est un Spin-Off du jeu Persona 4, s'agissant cette fois-ci d'un jeu de Rythme, toujours accompagné de parties Visual Novel. Nous retrouvons les protagonistes de Persona 4 six mois après les événements s'y déroulant. Alors que Rise prépare son retour sur scène accompagnée de ses amis, une rumeur parle d'une étrange vidéo qui apparaîtrait tous les jours à minuit sur le site de l'événement, et le groupe se retrouve une nouvelle fois à mener l'enquête dans ce monde parallèle... mais cette fois-ci, pas de combat, juste de la danse !
Généralement considéré comme l'un des précurseur du jeu en ligne multijoueur sur console, Phantasy Star Online a été lancé en 2000 sur Dreamcast et reste dans les mémoires comme un classique du genre RPG japonais en ligne.
Digne successeur du premier Phantasy Star Online, ce second opus entend porter la série qui s'est imposée comme l'une des références de l'Action RPG japonais en ligne pour nouvelle décennie.
Dans l'univers coloré et mignon de Pi Story, les joueurs ont le choix entre l'exploration de donjons aléatoires et les guerres de guildes ou des activités plus artisanales et commerçantes afin de devenir la propriétaire de la maison la plus populaire.
Au-delà de graphismes ronds et soignés, PICO Online se veut un MMORPG d'aventure invitant les joueurs à explorer des donjons et affronter des adversaires de grande taille dans des combats stratégiques et sans ciblage.
Inspiré du roman traditionnel Journey to the West, Pilgrimage to the West plonge le joueur au coeur de la Chine traditionnelle dans un MMO qui mise sur l'immersion du joueur dans un cadre enchanteur.
Après Wizard101, le studio KingsIsle Entertainment récidive avec Pirate101, MMO destiné aux plus jeunes joueurs et les invitant à incarner un pirate à la barre de bateaux volants en quêtes de trésors fabuleux.
Inspiré du film "Pirates des Caraïbes", Pirates of the Caribbean Online se veut un MMORPG de pirates et d'aventure. Le joueur incarne un pirate légendaire, entre galions lourdement armés et îles aux trésors.
Planet 51 Online se veut la déclinaison massivement multijoueur du film d’animation du même nom. Le joueur y incarne un habitant de la planète 51 dans un univers social, ludique et coloré.
Présenté comme un véritable mausolée virtuel dédié au RoI de la Pop, Planet Michael se veut un monde virtuel consacré à la mémoire de Michael Jackson et ses chansons les plus célèbres.
Planets³ est un RPG multijoueur se déroulant dans un « monde ouvert » et basé sur les voxels laissant une large place à l'imagination.
Développé par le studio Spacetime, Pocket Legends est présenté comme un MMORPG à part entière, mais jouable depuis une plateforme mobile (iPad, iPhone/iPod).
Présenté comme le Web MMORPG le plus cher de l'histoire des web games, Poisonville place le joueur dans la peau d'un membre de gang devant faire prospérer son business de rue.
Pokémon est une série mondialement connue dans laquelle vous faites combattre des monstres dans un système dérivé du shi fu mi.
Développé par Niantic Labs, Pokémon Go est un jeu de réalité augmentée pour Android et iOS invitant ses joueurs à se déplacer dans le monde réel afin de collectionner et de faire évoluer leurs pokémons.
Prey est un reboot de la série. Il est édité par Bethesda, qui a racheté les droits d'exploitation du titre en 2009, et développé par Arkane Studios. Le joueur y incarne Morgan, un employé de bureau ordinaire sur lequel d'étranges expériences sont effectuées. Le monde est destiné à changer.
Introduisant le concept « d'emotional fantasy MMORPG », Prius Online permet au joueur de contrôler trois personnages : son personnage principal, un Anima à protéger et un colosse se lançant dans des combats titanesques.
Projet : Gorgon est un MMOG à l'ancienne avec des idées neuves. Développé par une poignée de gens de chez Elder Game, il se veut inspiré par les anciens, Asheron's Call et EverQuest, tout en ayant une personnalité propre.
Présenté comme un jeu d'action distribué sur plateformes mobiles, le Project HIT est réalisé avec l'Unreal Engine 4 et articule son gameplay autour d'une campagne solo, d'affrontements PvP (duel) et de raids PvE en temps réel réunissant jusqu'à cinq joueurs.
Se déroulant lors de la première saison de la série éponyme, Psycho-Pass: Mandatory Happiness est un jeu d'enquête japonais à l'ambiance CyberPunk et aux embranchements multiples.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.