Voyage Century Online

Voyage Century Online


Développeur Snail Games
Editeur IGG
Exploitant IGG
Distributeur IGG

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle, historique, piraterie

Statut Disponible
Sortie Décembre 2006

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Voyage Century Online est un MMORPG gratuit sur la piraterie et en 3D.

Présentation modifier

Voyage Century est un MMO Rpg 3D naval dont l'action se déroule au XVIeme siecle. vous pourrez y incarner les classes de marchand, aventurier où pirate et sillonner les mers à la recherche de nouvelles civilisations, de nouveaux butins, où de nouvelles cargaisons pour votre commerce.

"de marchand à pirate en une nuit, récit d'un voyageur" :

 Mon récit commence sur la frégate de patrouille d'alexandrie où je suis matelot depuis mon adolescence. la vue des bateaux de commerces et les attaques des pirates venant de cretes où les fruits exotiques ramenés par des voyageurs ténébreux m'impatientent, et je veux les trouver par moi meme, revenir glorieux, aux commandes d'un galion armé de milles canons en or et aux voiles brodées de blasons majestueux.
 aprés un bref entretient avec le quartier maitre je quitte le navire pour achetter une barque à alexandrie avec le peu d'économie que j'ai pu rassembler durant l'année passée, et décide de faire quelques trajets marchands entre cette derniere et barcelone pour gagner de quoi investir.
 aprés quelques voyages et quelques battailles pour protéger ma cargaison des pirates alentours, j'ai enfin de quoi achetter un batiment plus grand. il ne me manque plus que les materiaux, que je rassemble à la force de mes poignets auprés d'un maitre ouvrier qui m'apprend les metiers de bucheron et de mineur. ces ressources m'enthousiasment par le gain que je réalise pouvoir en tirer, et l'idée de partir au dela des mers chaudes pour voire si je peu en tirer un meilleur prix m'amenne au dela du cap de bonne espérance, où malheureusement je dois m'attarder quelques temps pour contrer les attaques pirates et fortifier mon navire.
 fait prisonnier au large de suez et obligé de trouver un nouvel équipage adapté à la rudesse de ces contrées lointaines, sans un sous pour rachetter de l'équipement ouvrier, je dois alors me contenter de maigres rapines sur de faibles navires marchands comme j'etais moi aussi avant de devoir survivre. les butins devenant plus important, mon navire plus puissant et mon équipage et moi meme pourchassés par tout les navires royaux du golf, nous trouveames refuge sur l'ile d'Uleung où nous montames notre premier camp pirate,
 
la ~~ Northern's guilde ~~

(source : http://www.gamesdeclic.fr/voyagecentury/ )

Systèmes de jeu modifier

Ce jeu possede un vaste monde, il est possible d'évoluer sur terre comme sur mer a bord de votre embarcation que vous pourrez modifier au cours de l'aventure, bien sur il est possible de combatre, faire commerce, mais aussi de pecher et d'exercer different metier, vous avez le choix entre trois classes pour le moment, marchand, aventurier ou pirate.

Comme dans tout bon mmo, il est possible de creer sa guilde, d'xp, beaucousp de ressources, de monstres, l'interface resseble un peu de celle de guild war, il est tout en 3D mais surtout, il est completement gratuit, autant le jeu qu'il n'y a pas d'abonnement.

Configuration requise modifier

config. mini :

- Intel Pentium III 500MHz ou équivalent
- Nvidia GeForce 2 MX400
- 128 MB RAM
- 3.5GB d'espace libre

Config. recommandée :

- Intel Pentium IV 2GHz
- NVIDIA GeForce 4 Ti4200
- 256 MB RAM
- 3.5GB d'espace libre

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Voyage Century Online.

IGG
Société, 2005
Distributeur, éditeur, exploitant
Snail Games
Société, 2005
Développeur

Informations complémentaires modifier

Voyage Century Online a été adapté en Europe sous le nom de Bounty Bay Online.

Critiques

4 critiques de Voyage Century Online ont été publiées.

Après 1 an à jouer sur le serveur Magellan je me permets enfin de critiquer ce jeu. Comme il a été dit les graphismes ne sont pas à couper le souffle mais sa force réside dans son atmosphère et sa liberté de mouvement. Pas de classe effectivement... - Bubuk, le 28 mai 2008
J'ai joué à VCO durant près d'un an et demi. Graphiquement très bien, ce jeu reste néanmoins un peu répétitif. Les matériaux nécessaires à la fabrication d'"items" sont longs à collecter et si on ne fait pas partie d'une guilde cela... - Petitjef, le 13 juillet 2008
Première expérience en MMORPG, ce jeu offre énormément de possibilités même en "solo", on peut mener sa petite vie sans trop se préoccuper des autres. C'est joli, bien pensé, tout se joue à la souris et l'interface est plutot discrète et claire. - Mr_Le_Loup, le 14 février 2007

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.