Commence à dater, mais...

6/10
J'ai joué à VCO durant près d'un an et demi. Graphiquement très bien, ce jeu reste néanmoins un peu répétitif.
Les matériaux nécessaires à la fabrication d'"items" sont longs à collecter et si on ne fait pas partie d'une guilde cela devient assez fastidieux de couper du bois, récolter du minerai, planter et récolter des plantes, pendant des heures pour voir la construction de son fusil, ou de son uniforme lvl 30 échouer lamentablement... L'entraide et le commerce entre joueurs reste donc un moyen efficace pour arriver à s'équiper.

De plus, il est impossible de maitriser tous les aspects de "manufacturing". Un nombre limité de compétences pouvant être montées aux niveaux les plus élevés. Ils vous faudra donc faire des choix judicieux dans la construction de votre personnage.

La réalité historique n'est malheureusement pas au rendez-vous.
par exemple :
"Votre mission consiste à découvrir le café" direction l'améri... eh bien non ! direction la corse ! voilà qui nuit un peu à l'immersion (mais j'avoue être un peu HARDCORE GAMER sur ce sujet... )

Les combats navals restent faciles à gérer, et ils sont bien modélisés, excepté pour les abordages, franchement pas terrible...

Ce jeu était relativement surpeuplé avant l'arrivée de "BURNING SEA", mais depuis, la majeure partie des joueurs (fortunés ? ) à migré vers ce jeu payant. (au tarif un peu trop prohibitif pour moi)

VCO reste donc un bon jeu de pirates gratuit pour qui veut découvrir à moindre coût ce type de jeu.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Voyage Century Online ?

45 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (59 évaluations | 4 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

17 joliens y jouent, 105 y ont joué.