Tower of Druaga: The recovery of BABYLIM

Tower of Druaga


Développeur Inconnu
Editeur Index Multimédia
Exploitant Index Multimédia
Distributeur Index Multimédia

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle, réflexion, fantastique, manga, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 22 novembre 2010
Bêta ouverte 14 décembre 2010
Sortie 2007

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
Déjà décliné sous forme de jeu d'arcade et de série d'animation notamment au Japon, Tower of Druaga est adapté en MMO et invite les joueurs à découvrir Babylim et la tour de Druaga.

Présentation modifier

Tower of Druaga est produit par Rosso Index (filiale d’Index Holding Group) spécialiste du jeu en ligne. En provenance du japon, Tower of Druaga invite à découvrir Babylim et la tour de Druaga, le dieu du chaos qu'il faudra défier.

Classique du jeu d’arcade au Japon qui a réuni des milliers de joueurs depuis les années 80, Tower of Druaga connaît une seconde jeunesse grâce au studio de développement Q Entertainment où officie M. Tetsuya Mizuguchi qui a notamment produit Sega Rally Championship. L'auteur et créateur de la série M. Masanobu Endo supervise la création du jeu.
 
The Tower of Druaga, The recovery of BABYLIM propose de découvrir de nombreux territoires et quêtes à conquérir seul ou en groupe. Au centre des terres se dresse la tour de Druaga, le dieu du Chaos, qui semble défier le reste du monde. Chaque étage proposera un nouveau défi.

Systèmes de jeu modifier

Le gameplay de Tower of Druaga s'appuie notamment sur l'exploration de la fameuse tour, dont il faudra pacifier l'ensemble des salles (éradiquer les sbires du dieu du chaos Druaga qui les hantent), étage après étage, jusqu'à peut-être atteindre le dieu lui-même.
Pour y parvenir, les joueurs devront se regrouper et exploiter les compétences de chacune des quatre classes jouables disponibles dans le jeu (et telle que décrites par l'éditeur, ci-dessous).

Classes jouables

Guerrier

Vétéran des champs de bataille, le Guerrier est expert en maniement des armes et du bouclier. Fort à la fois physiquement et mentalement, il peut servir de rempart pour ses camarades et faire la différence en première ligne. Il peut se spécialiser en Gardien ou en Berserk.

Éclaireur

Fine lame, l’Éclaireur harcèle ses ennemis par des attaques précises et rapides aux mouvements magnifiques. Habile jusqu’au cœur de la bataille, aucun obstacle ne se dresse face à ses coups affutés capables de renverser toutes les situations. Il peut se spécialiser en Rôdeur ou en Voleur.

Druide

Disciples des Dieux et de la Nature, les Druides sont les dignes dépositaires de leur puissance. Grâce à leurs prières de guérison et leurs sorts d’origine divine, les Druides se révèlent être de puissants alliés … peut-être même les meilleurs qu’un combattant puisse croiser sur sa route. Il peut se spécialiser en Chaman ou en prêtre.

Mage

Le Mage est un chercheur érudit spécialiste de l’Orbe. Plongé dans l’étude des pouvoirs des Dieux, c’est une quête du savoir sans fin qui le pousse à découvrir toujours plus de secrets … Versé dans de nombreux arts dont certains oubliés ou interdits, le Mage dispose d’un nombre de sortilèges très étendu. Il peut se spécialiser en Sorcier ou en Enchanteur.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Tower of Druaga: The recovery of BABYLIM.

Index Multimédia
Société, 1987
Distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Déjà disponible en version japonaise depuis 2007, Tower of Druaga s'annonce également en version européenne, notamment localisée en français. La version francophone a accueilli ses premiers joueurs à compter du 22 novembre 2010 en bêta-test privé, puis le 14 décembre en bêta-test public. Le jeu a été lancé en version francophone le 22 décembre 2010.

Critiques

6 critiques de Tower of Druaga ont été publiées.

Intéressant mais décevant. En effet, ce jeu vidéo tire la licence du célèbre manga portant le même nom. C'est justement cette publicité qui attire les gens dans une grande majorité. Clairement, jeu découvert à la va-vite... - Shastere, le 18 décembre 2010
Après avoir lu plusieurs critiques, j'ai décidé de vous partager mon ressenti sur ce jeu ! Alors évident, ce jeu est loin d'être parfait et souffre cruellement de ses 3 ans de retard en France ! Mais il y a quand même de très bons... - Weysan, le 24 novembre 2011
Comme beaucoup, j'ai débuté ce jeu car j'avais beaucoup aimé l'animé tiré de la même licence. Et je l'ai lâché tout aussi vite. Si il dispose de quelques qualités, comme des graphismes sympathiques et presque réussis, il manque... - Mr Guitou, le 28 août 2011

Vidéos

6 vidéos de Tower of Druaga ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.