Tiger Knight: Empire War

Tiger Knight


Développeur NetDragon

Plateformes Windows
Genres Action, stratégie, asiatique, historique

Statut En développement
Sortie Inconnue

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x
chinois x x x x

PEGI Inconnu

Tiger Knight: Empire War est présenté comme un jeu de guerre massivement multijoueur, reposant sur une certaine réalité historique (rejouant les grands affrontements du 3ème siècle de notre ère) et un gameplay dynamique de grande envergure (le joueur contrôle un général, à la tête de troupes nombreuses).

Présentation modifier

Conçu par l’équipe de R&D du groupe NetDragon Websoft Inc.. et édité par Oasis Games, Tiger Knight se veut un jeu de guerre massivement multijoueur, plongeant le joueur au coeur des grands conflits du 3ème siècle de notre ère opposant la dynastie des Han (en Chine), l’Empire romain, l’Empire parthe (qui s’étendait sur le plateau iranien actuel) et l’Empire kouchan (entre la Chine et l’Inde actuelles).
Tiger Knight revendique de solides références historiques (l’équipe de développement affirme s’être appuyé sur des données historiques quant aux troupes, armes et armures du 3ème siècle) et un gameplay mêlant à la fois action et stratégie d’envergure. Les joueurs peuvent planifier leurs tactiques et commander leurs troupes en conséquence, mais aussi former des officiers et équiper leurs soldats -- des choix déterminant puisque les différents types d’équipements déterminent les dégâts reçus et infligés (les dégâts contondants, perforants ou tranchants sont plus ou moins efficaces selon les types d’armures de chaque soldat), au même titre que les choix de formations militaires, défensives ou offensives.
Au niveau individuel, le gameplay repose sur un système de combat dynamique : le joueur contrôle ses coups à la souris, pour attaquer ou parer dans quatre directions. S’y ajoutent des combinaisons d’attaques, des charges ou encore des mécanismes reposant sur le fait de briser les lignes ennemies.

Systèmes de jeu modifier

Tiger Knight: Empire War intègre plusieurs modes de jeu :

  • Un mode "Guerre épique" (PvE coopératif) : les joueurs s'associent pour affronter les troupes d'une intelligence artificielle pour rejouer des batailles historiques du temps des Trois Royaumes (les batailles sont jouables en modes facile, normal ou difficile) ;
  • Un mode "Duel" (sans soldat) : les généraux s'affrontent sans leurs troupes, dans un affrontement 16 contre 16 (les joueurs peuvent choisir de s'allier au sein d'une équipe ou de combattre seuls), se jouant en plusieurs rounds de 15 minutes chacun ;
  • Un mode "Commandant" (avec soldats) : 10 à 14 joueurs sont réunis dans l'une ou l'autre armée en lice et contrôlent chacun un officier et un maximum de 40 soldats (pour une batailles pouvant opposer jusqu'à 200 contre  200 personnages). Les joueurs commandent leurs troupes et doivent mettre en place des stratégies pour vaincre leurs adversaires. Le mode compte deux sous-modes : conquêtes (offensifs) ou sièges (défensifs). 

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Tiger Knight: Empire War.

NetDragon
Société, 1999
Développeur
DéveloppeurChine

Informations complémentaires modifier

Réalisé en Chine, Iron Knight fait l'objet d'une campagne greenlight en septembre 2016, rapidement validée en quelques jours. À la même période, le jeu se dévoile sur un site officiel traduit en anglais.

Vidéos

2 vidéos de Tiger Knight ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.