The Forest

The Forest


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, contemporain

Statut Accès anticipé
Bêta fermée 2013
Sortie 2014

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Inconnu
Signé par le studio SKS games, The Forest est présenté comme un titre open world de survie et horrifique, plongeant le joueur dans une épaisse forêt infestée de créatures mutantes et exploitant l'Oculus Rift.

Présentation modifier

The Forest est présenté comme une "simulation de survie horrifique" à la première personne, plongeant le joueur dans un vaste monde ouvert forestier (tant à la surface que dans les profondeurs de grottes et cavernes, de lacs et rivières souterraines). Le joueur doit bâtir ses défenses, explorer l'univers de jeu (où trouver des ressources) et surtout organiser sa survie face à des hordes de créatures mutantes hostiles.
Dans "la Forêt", le monde est évolutif, le climat change, les plantes grandissent et meurent, et l'univers de jeu est soumis à des cycles jour / nuit.

The Forest entend offrir une totale liberté d'action aux joueurs, qui peuvent couper des arbres, construire des campements et les défendre (notamment en installant des pièges alentours pour assurer un périmètre sûr), allumer des feux de camp pour se tenir au chaud. Il faudra trouver sa nourriture (par exemple en trouvant des graines pour faire pousser sa nourriture).
Et si le jour est une période relativement sûre pour améliorer son campement ou fabriquer des objets (dont des armes et des outils), la nuit est bien plus dangereuses et susceptibles d'être marquée par des attaques ennemies. Le joueur dispose alors de deux principales options : combattre pour repousser ses adversaires (avec des armes rudimentaires fabriquées à l'aide de bâtons et de pierre) ou se cacher et se faire aussi discret que possible pour esquiver l'adversaire. Il faudra tout autant apprendre à connaitre son ennemi : les tribus ennemies ont des comportements cohérents, ont des familles et peuvent faire preuve de morale ou ressentir des sentiments. Au joueur de l'utiliser à son avantage.

Informations complémentaires modifier

Pour accentuer le sentiment d'immersion, The Forest adopte une vue à la première personne et revendique la possibilité d'utiliser l'Oculus Rift, cette paire de lunettes 3D permettant de voir par les yeux de son personnage.

Vidéos

3 vidéos de The Forest ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.