Le mix parfait entre Stronghold, les Sims et Warcraft !

10/10
Le jeu est joli, mais c'est surtout par sa richesse qu'il séduit.

PvE
On peut tout faire : construire un village riche et prospère, bâtir un château colossal, monter une armée et aller friter les autres joueurs ou mêmes les IA (Camp de siège de l'ennemi, tanières de loups, camps de brigands).

PvP
On peut monter des alliances locales par prévôté, région etc... On peut aussi monter des factions qui rassembleront des joueurs sous une même bannière quelque soit leur localisation.

Les possibilités d'évolution sont infinies, la progression d'XP bien faite. Même les succès permettent de gagner de l'XP et c'est très sympa, car ils sont parfois assez compliqués à obtenir.

L'interface est simple, les icones sont expressives et les infobulles bien faites. L'accès à l'aide est parfois nécessaire pour bien comprendre les conséquences de ses actes et développer les bonnes choses au bon moment.

Le jeu est entièrement gratuit. On peut jouer en mode premium pour une somme ridiculement faible, ce qui apportera un supplément de puissance mais paradoxalement, rien ne vient déséquilibrer le jeu et pourtant nous sommes encore en version beta.

Un excellent jeu en casual ou en hard core pour ceux qui aiment les Sims, le jeu en ligne et massivement multijoueur et la licence Stronghold dont on retrouve toutes les composantes.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stronghold Kingdoms ?

15 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 2 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

15 joliens y jouent, 27 y ont joué.