Critiques de State of Decay

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

6 personnes ont trouvé cette critique utile.
C'est complétement par hasard que je suis tombé sur ce jeu via le xbox live. J'aime bien le style survival horror, mais depuis quelques temps ont avait pas grand chose a se mettre sous la dent. Le jeu démarre sur les chapeaux de roue, en effet vous etes sur une berge au bord de l'eau un ami a vous se faisant sauvagement attaqué par une horde de zombies. Ni une ni deux c'est avec un gros bâton de bois que vous vous lancez a son secours ! Une bonne manière de se familiariser avec la méthod...
Publiée le 13 juin 2013 par manolo8006.

Pas de critique négative recommandée.

  • 13 juin 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    C'est complétement par hasard que je suis tombé sur ce jeu via le xbox live.

    J'aime bien le style survival horror, mais depuis quelques temps ont avait pas grand chose a se mettre sous la dent.

    Le jeu démarre sur les chapeaux de roue, en effet vous etes sur une berge au bord de l'eau un ami a vous se faisant sauvagement attaqué par une horde de zombies. Ni une ni deux c'est avec un gros bâton de bois que vous vous lancez a son secours ! Une bonne manière de se familiariser avec la méthode de combat.
    Vous avez la possibilité d'avoir deux armes utilisable, une arme a feu et une arme de corps a corps le choix est assez vaste.

    Donc votre amis secouru, vous voila bien perplexe devant les cadavres fraichement étêté a vos pieds, derriere vous s'etend une foret... et au loin un poste de rangers, chouette un abri : )
    ce sera votre premier camp...

    Le gros plus de ce jeu c'est qu'il est en open world a cheval entre Fallout et Far cry la carte est assez vaste et offre de belle sessions de recherche, car oui il va falloir survivre et pour ca il va falloir trouvé du matériel armes/munitions/nourriture et autres médicaments sont les éléments indispensable a votre survie.
    Rassurez vous, vous n’êtes pas seul ! des survivants, comme vous, se barricade comme il le peuvent en attendant de meilleures jours... mais comme dit le vieil adage, plus on est de fou et plus on rit.

    Et oui il va falloir cohabiter et partager, voire pour les moins habille d'entre eux, aller les sauvés.
    Votre base sera d'une part customisable, c'est a dire que vous pourrez y ajouter des elements indispensable a la survie en groupe, tel qu'une infirmerie, un dortoir une serre, une radio...
    Et vous voila partis pour de grandes sessions de recherches dans les maisons alentours, regler des conflit interne, definir des postes avancés aider des survivant en danger ou tout simplement aller chassé du zombies sont le genre d'occupations qui vous seront proposé. Le tout dans une atmosphère tendu tout le temps, votre base peut etre attaqués par de veritable horde de zombies, vos déplacements la nuit sont plus facilement détectable par les zombies, le bruit et la lumière les attires, toutes actions chevaleresque de votre part vous octroieras une bonne poignée de petits copains accourant vers vous la faim au ventre^^
    Pour être plus précis, lorsque vous fouillez un éléments dans une maison le début de la recherche emets un bruit si des zombies sont dans la zone du bruit, il avanceront vers la source, mais vous pouvez accélérez votre recher et dans ce cas faire beaucoup de bruit, la a coup sur vous allez devoir en découdre avant de filé. Des véhicules sont a votre disposition en ville un peu partout en fait ce qui vous permettras de jolis strike de zombies (d'ailleurs fauché une horde complète en un coup débloque un succès ^^). D'ailleurs, les zombies sont assez variés et représentent bien une population, hommes, femmes, gros maigres, des zombies GIGN lol, hurleur (zombies qui hurlent et attire les autres)

    Et j'ai gardé le meilleur pour la fin... ce que j'ai particulièrement aimé dans ce jeu c'est la mort du personnage... Elle est définitive ! Oui pas de respawn a la base avec le même gars, non si il meurt, il meurt et vous incarnerez un autre de vos survivants et bien sur il vous resteras toujours le lot de consolation en allant récupérer les effets personnels de votre personnage mort. Ca donne tout de suite un autre intérêt au jeu et croyez moi que la mort peut venir tres vite.
    Enfin il va falloir gérer tout l'aspect social de votre base, faire parfois des choix Corneliens, d'autre douloureux, et donc toute vos actions auront une influence sur le groupe, et maintenir un moral haut augmente la survie du groupe, toute vos actions pour le groupe vous rapporte des points de morals (qui sont valable une journée IG, d'où l’intérêt de toujours gérer ses ressources.

    Point de vue technique ; le jeu pèse seulement 1. 81Go que dalle quoi, je dis ça parce que oui il n'est cependant pas extraordinaire, voire même un peu pauvres (mêmes arbres mêmes maisons) mais reste vraiment jolie pour un jeux classé arcade il vaut bien plus jolis que des tas de jeux xbox.
    Mais soulignons tout de même des soucis d'aliasing, des textures donc pas très variées, la nuit est vraiment sombre et pas de possibilité de regler la luminosité (sur la version xbox)


    Voila je crois avoir fait le tour de ce jeu qui, a mon sens, est un mélange entre dead rising/left4dead pour le coté zombies, fallout pour la liberté d'actions (quoi qu'on peut pas tuer ses potes dans la base, uniquement en dehors ^^) et finalement un air de Secret world.

    Un super jeu qui mérite vraiment d’être connu surtout à cette époque où les gros titres type blockbuster nous offrent des jeux répétitifs plein de "bling bling".

    Je recommande !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de State of Decay ?

22 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (30 évaluations | 2 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Répartition des notes de State of Decay
Répartition des notes (30 votes)