Scions of Fate

Scions of Fate


Développeur Eden Entertainment
Editeur NetGame
Exploitant MGame
Distributeur NetGame

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, asiatique, fantastique, manga, médiéval

Statut Disponible
Sortie 2003

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Inspiré de mangas populaires au Japon, le MMORPG Scions of Fate repose sur des duels où rivalisent spécialistes des arts martiaux et du maniement des armes blanches. Avec ses graphismes colorés, le jeu a su séduire 35 millions de joueurs en Asie.

Présentation modifier

Initialement connu en Asie sous le nom « Yulgang: Balance of Power » et rebaptisé « Scions of Fate » lors de sa localisation aux Etats-Unis, le MMORPG aux graphismes mignons et très colorés repose sur des duels à base d'arts martiaux traditionnels. Le trame du MMO repose par ailleurs très largement sur "The Ruler of the Land", une bande dessinée populaire au Japon.

D'abord uniquement disponible (et connu) au Japon, en Chine, à Taiwan et en Thaïlande où Scions of Fate connaît un grand succès auprès des joueurs (plus de 35 millions de joueurs identifiés dont 600 000 utilisateurs actifs), le jeu entend conquérir le marché nord américain depuis son lancement occidental en 2007.

Systèmes de jeu modifier

Résolument orienté vers « l'action bon enfant » et une prise en main à la fois facile et rapide, Scions of Fate repose sur l'affrontement de deux factions : l'Ordre et le Chaos. Le joueur est invité à choisir son camp et l'un des cinq archétypes disponibles (archer, soigneur, fine lame, bretteur ou lancier).
Les joueurs utilisent alors les capacités à leur disposition (moult techniques de combats, de maniements des armes ou de projection d'énergie) pour triompher dans le cadre de duels de plus en plus épiques...

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Scions of Fate.

Eden Entertainment
Société, 2005
Développeur
MGame
Société
Exploitant
NetGame
Société
Distributeur, éditeur

Informations complémentaires modifier

Scions of Fate est disponible en Asie depuis fin 2003 sous le titre Yulgang Online et a été lancé aux États-Unis courant 2007. Le jeu a donc longtemps été disponible en version anglaise. En novembre 2013, le jeu est relancé en version européenne par l'éditeur Games-Masters sous le titre Yulgang Online.
Scions of Fate est par ailleurs distribué en « free to play » (distribué gratuitement, financé par la commercialisation d'objets virtuels).

Critiques

Une critique de Scions of Fate a été publié.

Ce jeu est tout bonnement nul. On arrive dans le jeu, et on voit tout de suite l'ambiance. Taper sur des monstres de niveau 1-5 pendant 2h. (Alors que dans d'autres jeux on passe les 10 premier niveau en 10 min... ) C'est pour... - Franckisted, le 12 novembre 2008

Vidéos

Une vidéo de Scions of Fate a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.