Project Gorgon

Project Gorgon


Développeur Inconnu

Plateformes OS X, Windows
Genres Aventure, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Alpha-test
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Inconnu
Projet : Gorgon est un MMOG à l'ancienne avec des idées neuves. Développé par une poignée de gens de chez Elder Game, il se veut inspiré par les anciens, Asheron's Call et EverQuest, tout en ayant une personnalité propre.

Présentation modifier

Projet : Gorgon est un MMOG développé par une poignée de gens de chez Elder Game, et est actuellement jouable en Alpha, gratuitement. Il se veut inspiré par les anciens, Asheron's Call et EverQuest, tout en étant définitivement moderne dans ses idées. Dans un univers fantastique, le joueur incarne un humain, un elfe ou un mi-félin, et devra faire sa place en commençant par tuer des rats et des squelettes. Quoi ? Tout ceci ne vous intéresse pas ?

Attendez !

Systèmes de jeu modifier

Dans Project : Gorgon, vous pouvez devenir un loup-garou et vous transformer contre votre gré pendant les nuits de pleine lune IRL. Et vous pouvez apprendre à parler aux champignons. Et vous pouvez lire des bouquins écrit par d'autres joueurs. Et vous pouvez autopsier les cadavres pour améliorer les connaissances sur la cible. Et vous pouvez devenir une vache suite à une malédiction, que les autres joueurs peuvent traire pour recueillir du lait, utile en alchimie. Et vous pouvez apprendre des mots de pouvoir qui ont des effets plus ou moins important sur le monde, mais qui perdent leur pouvoir une fois utilisés. Et vous pouvez...

Il n'y a pas de classe, mais des ensembles de compétences, qui progressent selon l'utilisation. Si je ramasse des champignons, je progresse en Mycology. Je tape à l'épée, je deviens un meilleur Swordman. Certaines compétences ont des branches. Par exemple pour Mycology, je peux m'orienter vers les poisons et planter des champignons dans les coins sombres des caves, ou apprendre à parler le champignon et découvrir le peuple champi et faire pousser des champi deux fois plus gros.

Certains choix sont permanents. Devenir lycanthrope, par exemple. Je peux apprendre à changer de forme et à contrôler une branche particulière de pouvoir, mais pendant trois jours IRL, pendant la pleine lune, je suis bloqué en forme de loup. Impossible de parler à la plupart des PNJ, de faire de l'artisanat, etc, mais possibilité de découvrir une confrérie canine, avec des quêtes spécifiques.

Configuration requise modifier

Tourne sur la majorité des machines. Propose de nombreuses options pour réduire les ressources en cas de besoin.

Informations complémentaires modifier

Actuellement jouable en Alpha, gratuitement. Ouvert à tous, sans sélection. Client téléchargeable librement sur le site officiel.

Critiques

0 critiques de Project Gorgon ont été publiées.

10/10 : parfait. J'exagère peut-être un peu, mais un bon 9 "Excellent" est la bonne note pour ce jeu pour tout fan de jeu [i]OLD school[/i] ou personne recherchant cette ambiance particulière des premières générations de MMO (EQ, T4C, AC). - kalean, le 27 novembre 2015

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.