Pirates-Caraibes

Pirates-Caraibes


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Jeu de rôle, historique, piraterie

Statut Disponible
Sortie Septembre 2005

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans

Promenez vous sur une île colonisée par quatre grande nations (Espagne, France, Angleterre, Hollande) au temps des pirates. Incarnez un corsaire qui débarque sur une île des caraibe et réalisez des quêtes (jce) pour votre renommée , interagissez avec les autres joueurs, participez a la vie de Liberty en vous faisant élire intendant ou pillez les autres nations en combattant (jcj)...

Présentation modifier

Pirates des caraïbes est non pas comme on pourrait le penser un jeu inspiré du film de Disney mais bel et bien un jeu de vils pirates dans les îles des caraïbes !

Jeu de rôle aventure en ligne gratuit. L'histoire se passe dans les caraibes, à vous de vous faire un nom pour devenir un vrai pirate ou évoluer dans les plus hautes sphères de votre nation...

Incarnez un corsaire en quête de gloire, d'aventures et d'émotions fortes...
Lorsque vous commencerez le jeu, vous serez un illustre inconnu, maladroit et pauvre, mais...!

Vous allez pouvoir effectuer un certain nombre d'actions et de quêtes afin de remédier à cet état pitoyable. Suivant votre nationalité de départ vous aurez déjà un petit coup de pouce avec une ou deux compétences particulières attribuées à votre personnage.

Vous démarrez le jeu sur une île dans la ville de départ de la nationalité que vous aurez choisis (chaque nation ayant ses propres bonus et villes).
Dans chaque cité se trouvera un certain de nombre de commerces (tavernes, marchands d'armes...), et bien sûr le palais du gouverneur, dans lequel vous pourrez demander a exécuter des quêtes spécifique a la nation. L'accomplissement de celles-ci fera grandir votre réputation auprès de du pays en question ce qui vous donnera la possibilité d'avoir accès à des quêtes de plus en plus intéressantes.
Si la voie du corsaire ne vous plait pas vous pourrez bosser pour votre compte, en effectuant des quêtes issues des tavernes ...
Ou simplement en partant tout  à l'aventure délaissant les quêtes au autre à la recherche de combats (pvp), d'aventures en tout genre (donjons), d'amourette et d'expérience !

Systèmes de jeu modifier

Comme dans tout jeu de rôle, votre personnage évoluera à votre guise, vous aurez à votre disposition un équipement de bases que vous pourrez étoffer au fur et a mesure grâce aux quêtes et au marchand (pnj ou joueur)
Vous pourrez équiper votre personnage d'un grande variété d'arme, d’équipement qui vous semblent les plus adaptés pour votre personnage (si vous vous destinez a une carrière de canaille (j'entends voleur), vous privilégierez les objets augmentant vos caractéristiques de dextérité....)

Votre personnage a trois caractéristiques de base :
  - La force : qui joue sur le nombre de dégâts infligés en combat rapproché et sur le poids porté.
  - La dextérité : qui joue sur les chances de toucher (a distance et au corps à corps) et sur certaines actions (comme le vol).
  - Le charisme : qui joue sur la qualité des quêtes qu'on vous propose et sur le prix des objets chez les marchands.

Celles ci évolueront évidemment au cours du jeu au fur et à mesure que vous passerez des niveaux.

En plus de ses caractéristiques , chaque niveau donne droit a des points de talents que vous pourrez disposer a souhait pour "orienter" votre personnages vers ce qu'il veut devenir.
Les principales étant  : commerce , Combat au corps a corps ,robuste , soin, tir ,vol
soutenus par d'autre complémentaire ou supplémentaire : alcoolique, fouille , luxure ,observateur, renommée , rôdeur, vigilance

Ainsi votre personnage pourra être un illustre médecin combattant au corps a corps, ou un tireur alcoolique, une fille de joie soignant grâce a ses charme et a son bistouris , un voleur furtif ou un enquêteur qui le pourchasse, un commerçant chasseur de trésor....
Il n'y a pas de bon profils, chacun se vaut et a des équipements dédiés... a vous de trouver votre voix !

Les actions possibles :
Pour effectuer toutes ces actions et pour vous déplacer vous aurez un laps de temps imparti par jour (24h a dépenser par jour) chaque action coutant une sommes différentes.
- Attaque au corps à corps ; Attaque a distance (si équipé d'une arme de tir). (10min)
- Commercer, c-à-d vendre ou acheter des produits soit aux marchands, soit aux autres joueurs. (5 min au pnj rien entre joueurs)
- Troquer, uniquement entre joueurs.
- Voler (uniquement entre joueurs., 1h)
- Actions personnalisées entre joueurs (sans temps , comme une vrais discutions, privé ou public via l'interface de jeu)
- Soins (entre joueurs ou sur sois même ;2h)
- Enquêter (entre joueurs. 20 min)
- Boire, manger, etc... (celons les boissons ou nourriture de 2 a 30 min)

Toutes ces temps d'action seront affecter par les talents et équipements , que ce soit en positif (rare plus dus a des équipements en malus) ou en négatif (un alcoolique boira plus vite, un guerrier tapera plus vite, un médecin soignera plus rapidement....)

La carte:
Ces quêtes et actions seront utile pour traverser l’intégralité des territoires, visiter les donjons disponibles (une grande variété par Lvl)

Sans compter sur une activité très importante du forum si l'on désire faire du Rôle-play (jouer un rôle) dans sa nation ou a l’international (entre les nations); entre joueur en interaction directe ou par message privé (perroquets).
Une immersion soutenus par un système d’élection mensuel par nation de représentant , ministre du commerce, intendant , Général des armés

Configuration requise modifier

Une bonne connexion, si possible ADSL, est préférable.

Critiques

0 critiques de Pirates-Caraibes ont été publiées.

Un jeu addictif, doté de tout ce qui fait un grand jeu : - Une communauté active et soudée. Aucun jeune arrivé ne sera laissé pour compte. Dès l’inscription, une prise en charge est établie avec l'aide et le soutien d'anciens... - Shinmodal, le 20 août 2015

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.