Phantasy Star Universe

Phantasy Star Universe


Développeur Inconnu
Editeur Sega

Plateformes PlayStation 2, Windows, Xbox 360
Genres Action, jeu de rôle, fantastique, futuriste

Statut Disponible
Bêta fermée Août 2006
Bêta ouverte 15 octobre 2006
Sortie Novembre 2006

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans

Extensions Ambition of the Illuminus (2007)
Développé à la fois pour les consoles (PS2) et les PC, ce nouvel opus de la série Phantasy Star, Phantasy Star Universe plonge le joueur dans un univers médiéval fantastique en mode solo ou massivement multi-joueurs.

Présentation modifier

Nouvel opus de la série des jeux de rôle "Phantasy Star", Phantasy Star Universe offre une double expérience ludique : une campagne "solo" promettant "40 heures d'action et d'aventures épiques" faisant progresser un personnage dans un univers médiéval fantastique s'étendant sur de multiples planètes (Ethan Waber, le héros âgé de 17 ans doit sauver sa soeur, résidant sur une lointaine planète assiégée par une mystérieuse forme de vie appelée "the Seed", littéralement "le Germe") et une version massivement multi-joueurs.

Le mode multi-joueurs permet de créer un personnage à son image, parmi les races jouables disponibles, afin d'explorer trois planètes du système de Grarl (à pied ou grâce aux divers véhicules disponibles) aux côtés de centaines d'autres joueurs, afin d'en faire "de puissants guerriers".

Systèmes de jeu modifier

L'équipe de développement assure que la présence du mode massivement multi-joueurs de Phantasy Star Universe permettra une évolution constante du monde de jeu et de la richesse du contenu.

Configuration requise modifier

Inconnue à ce jour

Extensions modifier

Phantasy Star Universe: Ambition of the Illuminus (2007)

Second opus et suite du JdR pour consoles et PC de Sega, Phantasy Star Universe: Ambition of Illuminus introduit du contenu inédit et les Illuminus, des humains xénophobes ayant pour ambition d'éradiquer toutes autres races de la galaxie...

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Phantasy Star Universe.

Sega
Société
Éditeur

Informations complémentaires modifier

Déjà disponible sur PC et PS2 au Japon depuis le 31 août 2006 (malgré un lancement raté dû au nombreux bugs du jeu), Phantasy Star Universe est prévu en France en novembre 2006 (sur PC et PS2, mais aussi sur XBox 360 fin 2006).

Critiques

Une critique de Phantasy Star Universe a été publié.

Je vous donne mon avis le plus sincère en tant que joueur de PSO sur Game Cube et joueur tout court (sur PC). Commençons par l’histoire : bof… c’est vrai que c’est du déjà vu, c’est indéniable. L’intelligence artificielle des monstres... - TENJIRO, le 27 mars 2009

Vidéos

0 vidéos de Phantasy Star Universe ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.