Neocron2: Beyond Dome of York

Neocron2


Développeur Reakktor Media
Editeur 10tacle Studios
Exploitant Reakktor Media
Distributeur 10tacle Studios

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, futuriste, post-apocalyptique

Statut Disponible
Sortie Septembre 2004

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 16 ans Déconseillé aux moins de 16 ans
Après un long hiver nucléaire, à la fin du troisième millénaire, plusieurs factions s'affrontent dans un univers cyberpunk très complet. Neocron 2 est un MMORPG proposant combats entre joueurs et "RolePlay" en milieu urbain, sur des terres dévastées.

Présentation modifier

A la fin du troisième millénaire, la Terre a changé…

La pollution générale, les guerres incessantes et l'atmosphère détériorée ont fait de notre planète une sphère de boue toxique pratiquement dépourvue de vie. Les radiations sont monnaie courante, et la plupart des espèces animales ont disparu ou ont muté en créatures étranges et monstrueuses. Les vestiges d'une humanité déclinante cherchent protection contre ce monde ravagé derrière les murs protecteurs de cités gigantesques. Ces rares mégapoles sont devenues les dernières lueurs d'espoir, au crépuscule de l'humanite...

"Les guerres de Cérès, la pollution environnementale, le réchauffement global du climat et la contamination radioactive pénétrant la couche d’ozone endommagée en de multiples endroits, tous ces éléments avaient transformés l’ancienne planète bleue en sphère boueuse grise et marron.

L’humanité avait depuis longtemps dépassé le stade de la culpabilité pour ce qu’elle avait fait à sa planète, et était déjà en quête d’une nouvelle maison. Finalement, ce fut le départ. Au cours des décennies qui suivirent, de gigantesques vaisseaux transportèrent la majorité de la population humaine sur la planète Irata III. Les vestiges de la population qui demeura sur place se regroupèrent autour des murs protecteurs de trois mégalopoles unies. Des boucliers de sécurité, des atmosphères artificielles et des champs magnétiques protégeaient ces villes contre la contamination des radiations et les autres influences néfastes de cette planète dévastée."




Le premier dans le genre…

Neocron2 est le premier et seul MMORPG/FPS (jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs) qui vous plonge dans une atmosphère cyberpunk. C'est aussi le premier MMORPG à vous offrir une vue à la première personne aussi instinctive et aisée d'accès.

Jouez avec (et contre) des milliers de joueurs dans le monde apocalyptique du XXVIIIe siècle. Vous incarnez un citoyen de Neocron ou du Dôme d'York, deux des dernières mégalopoles terrestres, et c'est à vous de décider si vous voulez vivre des aventures excitantes, ou tout simplement une vie normale. Vos adversaires seront aussi impitoyables que divers, allant du gouvernement de la ville aux anarchistes de l'Outzone, des gangs criminels en guerre aux grandes corporations, des mercenaires des Terres Brûlées aux fanatiques religieux de Crahn… tous veulent obtenir le titre de plus puissante faction.

Et c'est de votre aide qu'ils ont besoin pour atteindre ce but.

Systèmes de jeu modifier

Neocron 2 est le nouvel épisode de ce monde cyberpunk et apocalyptique du XXVIIIe siècle inspiré du monde de Shadowrun. Neocron est un hybride de jeu de rôle et de communauté Internet se déroulant dans une métropole au XXVIIIe siècle. Le joueur prend le rôle d'un citoyen de Neocron, et c’est à lui de décider s'il veut vivre des aventures excitantes ou simplement vivre dans ce monde virtuel comme un citoyen normal.

Neocron se joue sur Internet, vous permettant de coexister simultanément avec des milliers de joueurs. C'est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs en ligne et en 3D (MMORPG). Le Dome de York a ouvert ses portes aux ennemis de Neocron et la guerre entre ces deux villes redouble désormais de violence.


Il mélange la maniabilité des "First Person Shooter" (FPS) avec les mécanismes classiques des jeux de rôles. Le personnage évolue en niveau et possède une feuille de compétences permettant une grande liberté.

Neocron est un hybride de jeu de rôle et de communauté Internet se déroulant dans une métropole au XXVIIIe siècle. Le joueur prend le rôle d'un citoyen de Neocron, et c’est à lui de décider s'il veut vivre des aventures excitantes ou simplement vivre dans ce monde virtuel comme un citoyen normal.

Configuration requise modifier

Configuration minimale :
- Processeur : Pentium III 1.4 GHz ou équivalent,
- Mémoire : 256M de RAM,
- Carte graphique : carte vidéo compatible D3D avec au moins 32M de mémoire,
- Connexion Internet 56.6K,
- Os compatible : Windows 95b/98/2000/ME/XP
- DirectX 9 ou +

Configuration recommandée :
- Processeur : Pentium IV 2.6 GHz ou équivalent
- Mémoire : 512M de RAM,
- Carte graphique : carte vidéo compatible DirectX 9 avec 128M de mémoire,
- Connexion Internet 56.6K,
- Os compatible : Windows 95b/98/2000/ME/XP

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Neocron2: Beyond Dome of York.

10tacle Studios
Société, 2003
Distributeur, éditeur
Reakktor Media
Société, 1991
Développeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Tout d'abord prévu comme étant une extension pour Neocron 1, "Beyond Dome of York" a évolué jusqu'à se présenter comme étant un jeu à part entière.

Sur les bases du premier Neocron se sont greffées les nouveautés de l'extension (nouveau moteur, nouvelle ville, nouveaux modèles, Hacknet, ...).

A noter que les possesseurs d'un compte Neocron 1 peuvent choisir de prendre la version "mise à jour" (réduction de 10€ sur le prix de Neocron 2).

Critiques

3 critiques de Neocron2 ont été publiées.

Néocron (1 et 2), c'est toute une histoire ; un jeu avec une ambiance vraiment unique, glauque à souhait dans un monde post-apocalyptique ; le combat FPS donne un dynamisme que ce soit au PvE ou au PvP qui est vraiment un point fort... - Kytama, le 3 février 2007
Un jeu magnifique qui a su convaincre un public restreint sur nc1, la sortie de nc2, la cloturation du serveur français et diverses autres actions ont fait plonger le jeu jusqu'à en arriver à ce qu'il n'y ait plus aucune assistance sur celui ci... - Evranick, le 27 mars 2009
Neocron reste Neobug... Bonjour, voici un petit post pour dire ce que nous pensons de Neocron. Nous sommes revenus tester Neocron depuis sa réouverture et c’est toujours pareille, autant de bugs et de tricheurs en ligne sur ce jeu qui... - nous67, le 15 octobre 2012

Vidéos

2 vidéos de Neocron2 ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.