Lone Wolf Online

Lone Wolf Online


Développeur Magnamund Studios

Plateformes Linux, OS X, Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Développement annulé
Bêta ouverte 18 novembre 2005
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation inconnue

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Basé sur la licence du même nom, Lone Wolf Online plonge le joueur dans l'univers médiéval fantastique des cinq premiers volumes de la série des "Livres dont vous êtes le héros" : Loup Solitaire (The World of Lone Wolf).

Présentation modifier

L'univers de jeu est le monde de Magnamund, un monde médiéval-fantastique qui est commun à une autre série de Livres dont vous êtes le héros : Astre d'Or (The World of Lone Wolf).

Le monde de Magnamund est une planète située dans l'univers d'Aon. Elle est le lieu d'affrontement des dieux de la lumière, Kaï (dieu du Soleil) et Ishir (déesse de la Lune), contre le dieu des ténèbres, Naar.

Ce monde est donc divisé en deux : les royaumes dirigés par des humains, et le royaume des Seigneurs des ténèbres dont la capitale est la cité d'Helgedad. Les Seigneurs de ténèbres sont des êtres humanoïdes qui cherchent à dominer le reste de Magnamund en commençant par les territoires du Nord, les Fins de terre (royaumes de Sommerlund et de Durenor). Ils lancent pour cela régulièrement des attaques avec leurs troupes de drakkarims (un peuple humain, les drakkars, qui leur est dévoué) chevauchant des kraans (reptiles ailés), de gloks (giaks, sortes de gobelins) chevauchant des loups maudits (doomwolf), et de morts-vivants : vordaks (dotés de pouvoirs psychiques) et monstres d'enfer (helghasts, changeurs de forme).

Pour combattre les Seigneurs de ténèbres, les nobles de Sommerlund envoient leurs enfants se former au monastère Kaï (monastery of Kai), où on leur enseigne l'art de la guerre et où ils développent des pouvoirs mentaux spéciaux, tels que la télékinésie, la communication avec les animaux et les attaques mentales. Les seigneurs Kaï (Kai lords) ainsi formés constituent l'élite des guerriers du Sommerlund.

Systèmes de jeu modifier

Lone Wolf Online est une adaptation des cinq premiers volumes de la série de livres éponymes et utilise le système du jeu de rôle papier "Lone Wolf D20 RPG".

Le jeu, autorisant le PvP, devrait intégrer 15 classes de personnages (environ trois classes de personnage par livre-jeu/territoire).
Un système d'animations complexes est prévu avec la participation étroite de Joe Dever, auteur des romans sur les aventures de Loup Solitaire (Legends of Lone Wolf).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Lone Wolf Online.

Magnamund Studios
Société
Développeur

Informations complémentaires modifier

Résumé des livres adaptés :
  • Les Maîtres des ténèbres (Flight from the Dark, 1984) : Loup Silencieux est un jeune apprenti au monastère Kaï. Alors qu'il effectue une corvée de ramassage de bois en punission pour s'être endormi en cours, il assiste à l'attaque et à la destruction du monastère par l'armée des Seigneurs des ténèbres. Seul rescapé (tous les seigneurs Kaï étaient réunis pour la fête de Fehrman), il devient Loup Solitaire ; il essaie de rallier Holmgard, la capitale, afin de prévenir le roi de l'invasion.
  • La Taversée infernale (Fire on the Water, 1984) : pour repousser l'invasion, le roi charge Loup Solitaire de se rendre à Hammerdal, la capitale de Durenor, afin de requérir l'aide de ce royaume et pour récupérer le glaive de Sommer (Sommersverd), une arme magique laissée en dépôt là-bas en gage d'amitié. Loup Solitaire entreprend donc un voyage incognito à travers un Durenor en guerre et infiltré par les espions des Seigneurs des ténèbres, muni seulement du sceau d'Hammardal, seul moyen de se faire identifier par les autorités.
  • Les Grottes de Kalte (The Caverns of Kalte, 1984) : l'invasion ayant été repoussée, Loup Solitaire part à la recherche de Vonotar le traître, un magicien de la guilde de Toran qui a trahit la confrérie de l'Étoile de cristal et permis l'invasion du Sommerlund. Celui-ci s'est réfugié dans la forteresse d'Ikaya, au-delà de la banquise de Kalte, une étendue glacée peuplée de bakanals (baknar) et de languabarbs (kalkoth) et dominée par les barbares des glaces (ice barbarians).
  • Le Gouffre maudit (The Chasm of Doom, 1985) : des convois d'or sont attaqués dans la porvince de Ruanon, au sud du Sommerlund. Loup Solitaire est envoyé afin d'éclaircir ce mystère, mais il découvre bientôt un sombre complot des Seigneurs des ténèbres dans le goufre de Maaken.
  • Le Tyran du désert (Shadow on the Sand, 1985) : le roi de Sommerlund envoit Loup Solitaire à Barrakeesh, capitale de la Vassagonie, afin d'y mener une mission diplomatique. Victime d'un complot, Loup Solitaire se retrouve traqué par les vassagoniens, mais il découvre que c'est dans ce pays qu'est caché le manuscrit de Magnakaï, manuscrit perdu depuis des siècles du fondateur du monastère Kaï et qui permettrait de refonder l'ordre chevaleresque...
Après avoir fait l'objet d'une phase d'alpha test ouvert et accessible gratuitement à tous les joueurs, le développement de LoneWolf-Online a été définitivement interrompu par son développeur.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.