Sans titre

8/10
Presque deux mois que j'arpente les ruines de Vedasq, et mon plaisir est intact.

J'ai adoré le premier contact, la découverte des mécanismes fondamentaux conditionnant la survie, le chaos des ruines prenant progressivement forme à mesure que les cartes se remplissent et que l'on s'approprie la topographie des lieux, tout en ayant l'impression que ce territoire est encore plein de subtilités restant à découvrir.
J'adore également l'aspect visuel du jeu et son côté BD. L'immersion est excellente, et le côté "addictif" de Leelh s'est progressivement installé, pour mon plus grand bonheur. Il m'arrive de rêver de Leelh (parole) , et je ne peux plus faire de virée urbaine sans regarder bizarrement les poubelles, containers, sac à dos et véhicules. Cette prégnance est pour moi un réel critère de mesure de l'efficacité et de la qualité du jeu.

Mais je me suis rendu compte qu'il y avait une autre richesse dans ce jeu, et c'est sa communauté. J'ai bourlingué dans pas mal de MMO, et de ce fait connu bon nombre de communautés : celle de Leelh est à mon avis d'une très grande qualité collective. J'ai le sentiment qu'il y a une réelle aptitude des joueurs à faire vivre la cohérence de leur personnage tout en intégrant votre propre histoire personnelle. Les histoires partent dans tous les sens y compris les plus imprévus, et c'est terriblement jouissif. Il y a dans ce jeu du sang, de la sueur et des larmes, mais aussi des rires, des amitiés, des rancunes, des idylles, des haines tenaces... bref ça vit d'une façon complexe et imprévisible.
A noter que ce sont ces interactions qui sont à l'origine de tout un tas de "missions secondaires" totalement improvisées (pour donner un exemple, l'ouverture d'un bar va entrainer une recherche intensive de bouteilles capables d'alimenter le stock de la patronne).

Dernier point, j'avais été frappé par ce qui me semblait être un très fort potentiel d'évolution. Je n'ai pas changé d'avis : le jeu s'enrichit en permanence, et je suis à cet égard frappé de la très grande capacité d'écoute de l'équipe en charge du jeu.
Cela augure d'un futur très prometteur. .
7 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Leelh ?

109 aiment, 29 pas.
Note moyenne : (138 évaluations | 15 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Leelh
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu