Le Seigneur des Anneaux Online: Le Gouffre de Helm

Le Gouffre de Helm


Développeur Turbine Inc
Editeur Warner Interactive
Exploitant Turbine Inc
Distributeur Warner Interactive

Plateformes OS X, Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 5 septembre 2013
Sortie 18 novembre 2013

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans

Extension de Le Seigneur des Anneaux Online
Précédé par Les Mines de la Moria
Suivi par Le Gouffre de Helm
Le Gouffre de Helm est la cinquième extension pour le SdaO, et étend le jeu en ouvrant la zone du ROHAN Ouest, ainsi qu'en ajoutant le raid du Gouffre de Helm.

Présentation modifier

Le Gouffre de Helm est la cinquième extension pour le SdaO, ajoutant de nombreuses modifications au jeu, telles qu'un niveau maximum élevé à 95, 5 nouvelles zones de jeu ouvert représentant l'Ouest du ROHAN ainsi que le fort du Gouffre de Helm, et ajoutant un nouveau système de "Grandes Batailles" au fil de plusieurs instances représentant les différentes phases de la bataille du Gouffre de Helm durant laquelle des milliers d'orques déferlent sur le dernier bastion de Rohirrim.

La quête principale du jeu est étendue et inclut désormais trois nouveaux livres épiques. Dans le premier, les joueurs devront s'infiltrer dans Edoras, capitaine du Rohan encore sous le joug du traître Grima Langue-de-Serpent, afin de venir en aide à Eowyn et Eomer. Dans le second, ils parcoureront l'ouest du Rohan afin de venir en aide aux populations et de les aider à évacuer vers le Gouffre de Helm, tandis que le troisième les verra prendre part active à la défense du fort.

La défense du Gouffre de Helm en elle-même prend la forme de plusieurs instances accessibles dès le niveau 10 et jouable en groupes de 2, 3, 6 ou 12 joueurs qui pourront tour à tour prendre les rôles de Soldat de Première Ligne combattant les ennemis, Ingénieur dirigeant les armes de siège ou Officier dirigeant les armées de défense. Chaque instance sera jugée en fonction de l'efficacité des joueurs, et donnera des récompenses diverses en fonction de ce critère.

Enfin, l'extension du Gouffre de Helm apporte une modification majeure dans toutes les classes de LotRO dont les compétences passent désormais à un système d' "arbre" traditionnel dans de nombreux autres MMO. Chaque classe aura donc des points à partager entre trois spécialisations différentes en fonction de leur type de jeu et de leur rôle en groupe. Il s'agit là de la plus profonde modification des classes depuis le lancement de LOTRO.

Annoncée le jour du 6ème anniversaire de LOTRO, l'extension sortira le 18 novembre 2013.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Le Seigneur des Anneaux Online: Le Gouffre de Helm.

Turbine Inc
Société, 1994
Développeur, exploitant
Warner Interactive
Société, 1995
Distributeur, éditeur

Vidéos

17 vidéos de Le Gouffre de Helm ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.