Jediwar

Jediwar


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Jeu de rôle, stratégie, science-fiction

Statut Exploitation interrompue
Bêta fermée 1 janvier 2008
Sortie Octobre 2004

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Tous publics Tous publics
Jeu de rôle et de stratégie dans l'univers de Star-Wars, se déroulant 4000 ans avant les films, pendant la guerre civile des Jedi. Vous y incarnez 1 à 10 personnages, au service de l'Empire Sith ou de la République Galactique, des Sith ou des Jedi.

Présentation modifier

Jeu de rôle et de stratégie se déroulant dans l'Univers Star-Wars, Jediwar vous fait revenir 4000 ans avant Dark Vador, à l'époque de la Guerre Civile des Jedi. Revan, ancien Général Républicain et Jedi respecté, disparu à la fin des Guerres Mandaloriennes, est revenu à la tête d'une immense flotte et se retourne contre la République Galactique. Il est désormais le Seigneur Sith Dark Revan.

Dans une galaxie au bord de la crise, prenez part aux combats opposant la République Galactique à l'Empire Sith de Revan. Jediwar votre offre la possibilité de jouer jusqu'à 10 personnages, dont un Jedi ou un Sith, qui évoluerons selon vos choix et selon leur expérience dans un des deux camps qui s'affrontent. Vos personnages pourront créer, rejoindre des guildes de combat ou rester indépendants. Ils n'auront qu'un but, prendre part aux nombreuses batailles secouant la galaxie et remporter la victoire. Le jeu se déroule par DLA (Date limite d'action) de 24h, et vos personnages progressent selon un système similaire à la majorité des jeux de rôle. Toutefois, pour arriver à la victoire, c'est bien de stratégie dont il vous faudra faire preuve : capturer des villes afin d'obtenir des bonus, couper les lignes de ravitaillement de vos adversaires, organiser des attaques afin de prendre vos ennemis à revers, les alternatives ne manquent pas. Plusieurs objectifs vous permettront d'atteindre la victoire : capture de la capitale ennemie, domination de la majorité des villes, ou encore assassinat des leaders ennemis pour augmenter votre score. Les parties durent jusqu'à 3 mois. Au début de chaque partie, vous commencez avec l'expérience accumulée de la précédente, vos personnages évoluent donc sur la durée, de batailles en batailles en acquérant expérience, maitrise et compétence.Toutefois, une partie ne représente qu'une bataille ; cela ne suffit pas à remporter la guerre ! Nouvelle planète, nouveaux paysages, nouvelles villes, et c'est reparti.

Le Roleplay (RP) n'est pas mis à l'écart : grâce à une équipe d'animation active, les victoires et les défaites influent sur l'histoire, qui s'éloignera parfois énormément de la trame originale, pour davantage de surprise. Des quêtes régulières sont également organisées, pouvant parfois influer sur le cours d'une partie.
Jediwar est un jeu en ligne gratuit sur navigateur ne nécessitant aucun téléchargement ni installation. Il ne demande pas forcément beaucoup de temps, 10 a 20 minutes par jour peuvent suffire, mais on peut aussi y passer des heures si on le désire. On peut paraitre perdu au début, mais avec un peu de persévérance on découvre tous les avantages du jeu et on s'y attache très vite.

N'hésitez plus : choisissez votre camp, et rejoignez les zones de combat !

Systèmes de jeu modifier

Un Wiki directement lié au jeu existe:
http://wiki.jediwar.com/index.php/Accueil

Vous y retrouverez, l'aide, les astuces, mais aussi l'univers détaillé du jeu.


Fonctionnement par DLA (Date limite pour action) de 24h.
Fonctionnement en 2D avec des points de mouvements et des points d'actions.

Configuration requise modifier

Navigateur Web

Informations complémentaires modifier

L'évolution permanente du jeu, peut paraitre difficile au début, mais avec de la persévérance, on y prend vite goût !

Un tutorial d'aide aux jeunes joueurs est en ligne pour les débutants.

Il existe un forum général avec des sous parties par clan, ou se trouve toutes les informations utiles, mais également toutes les techniques, stratégies et plans des clans et guildes.

Critiques

4 critiques de Jediwar ont été publiées.

Je joue à ce jeu depuis 2005 et j'accroche toujours autant. Le jeu évolue suivant la volonté des joueurs et c'est assez rare pour le noter. Ne nécessite pas forcément beaucoup de temps : 15 minutes par jours ou tous les deux jours... - Wedge Deldevaudes, le 24 mars 2010
J'ai testé en septembre 2005 un jeu intitulé JediWar qui m'a fait tout de suite penser à Star Wars. J'y ai retrouvé d'entrée de jeu différentes personnes que je connaissais IRL qui avaient fait de même en cliquant sur une bannière prometteuse. - Serlou, le 30 mai 2010
J'ai essayé de jouer à ce jeu, et j'ai vu que je pouvais laisser une critique. Je vais donc vous faire part de ce que j'ai aimé, d'autant plus que j'y joue encore, et que je compte pas m'arrêter. : ) Tout d'abord, merci JeuxOnLine... - Ackban, le 30 mai 2010

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.