Jeu correct dans l'ensemble

8/10
Plongé dans l'époque médiévale, Ikariam sait charmer ses joueurs. La gestion des ressources, des constructions, des ordres militaires se fait en temps réel, ce qui le rend addictif.

Des ressources diversifiées (5 au total) , qui ne sont pas toutes accessibles dès le début. Une gestion réaliste entraîne le joueur dans ce monde fantastique.

Le système diplomatique m'a plus, car il est facile d'accès et clair. La gestion de guildes est tout simplement super : Un affichage clair, avec une possibilité de personnalisation excellente (page d’accueil de la guilde personnalisable, emblème... ).

Une évolution dans le jeu est possible, car il n'y a pas de niveau ou de limite maximum. On peut toujours améliorer sa ville, son armée... J'ai aimé le système de colonisation, qui permet d'avoir plusieurs villes à gérer en même temps, avec des ressources et des bâtiments différents.

La gestion de l'armée et la guerre est très intéressante, car il y a plusieurs types de soldats. Cela demande une vraie réflexion stratégique pour gagner les combats.

Bref, un jeu qui a su me charmer, auquel jy joue toujours actuellement.
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ikariam ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 2 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

9 joliens y jouent, 37 y ont joué.