Critiques de Heroes of Newerth

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Pour tout fan de Dota Allstars, HoN est à la hauteur à plusieurs points de vue. Il a de nombreux atouts pour devenir l'héritier légitime de Dota Allstars. Ce n’est pas un clone du mode de warcraft III loin de là. Il y’a des nouveaux héros, des caractéristiques anti-leavers (ceux qui se déconnecte dans les parties) , des statistiques de pointes et l’ajout de tout un tas de fonctionnalité complémentaire qui le porte vraiment comme un jeu Ultime tactical Pvp pour aller ce mesurer sur les WGC. Il es...
Publiée le 15 sept. 2009 par Soupio.

Pas de critique négative recommandée.

  • 25 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Mixo`
    Gros joueur de Warcraft 3 : Frozen Throne 1v1 et 2v2, j'avais testé DOTA à l'époque des premières versions. Ça ne m'avait pas vraiment convaincu, mais par la suite j'ai fini par y jouer régulièrement avec des potes (en public uniquement) et j'y ai passé de bons moments malgré tout.

    Et voilà HoN. Le concept est identique, le jeu est une copie parfaite en fait. C'est pas plus mal, ainsi on ne peut pas perdre une balance générale plutôt pas mal (difficile à atteindre vu le nombre de héros).

    L'interface est très agréable, les menus jolis, clairs et précis, traduits pour les anglophobes à peu près bien à première vue (mais je joue en VO donc pas creusé d'avantage, il y a cependant quelques défauts visibles à l'heure où j'écris cette review dans la VF).

    Le jeu est maintenant payant (DOTA était un mod gratuit) , 30$. Créer un alias (autre pseudo) sur un compte coûte 20$. Ouvrir un autre compte aussi. Ça fait cher oui. Mais ça apporte énormément de bienfaits : chaque leave ou kick sont comptés et apparaissent dans les stats, ainsi il est facile d'exclure les joueurs qui ont tendance à ruiner les parties à la première mort ou qui quittent en pleine partie pour aller regarder la TV. Et les gens font forcément un peu plus attention à comment ils jouent.

    Cependant, le ladder ne m'a pas vraiment convaincu. L'idée de donner ou perdre de l'xp selon les victoires est louable, mais encourage le teaming (avoir sa bande de potes sur VT/TS et faire un full group qui roule sur tout le monde et enchainer les victoires). Avoir un kill/death ratio apparent est assez étrange : les gens qui aiment les soutiens frag forcément peu. Néanmoins, on s'amuse souvent dans des parties qui sont plus équilibrées qu'à DOTA. Et ça ça n'a pas de prix.

    Finalement, après quelques parties, je me rends compte qu'en fait rien a changé : ce jeu m'insupporte toujours autant quand je joue seul, par contre quand je joue avec un pote ou plus, c'est plus du tout la même chose.

    Le jeu a un gameplay très simpliste (1 héros, 4 sorts actifs grand max) , mais est paradoxalement ultra complexe : il y a énormément de mécanismes à comprendre et apprendre, de connaissance des héros à avoir. Le jeu demande beaucoup de teamplay, d'avoir des réflexes de "bot" souvent. Et d'aimer recommencer inlassablement la même chose : creeping, stuffing, ganking, gg (ou pas) , et on recommence. Encore et encore. La pléthore de héros permet de moins ressentir cet effet répétitif, heureusement.

    La question qu'on se pose rapidement est sans équivoque : HoN mérite t'il tout cet investissement personnel ? Ma réponse est non. Beaucoup de gens diront le contraire. Mais c'est pas pour autant que je n'y prends pas de plaisir à jouer entre amis, pour le fun, sans chercher la win, l'optimisation. Et c'est tout ce que je lui demande au final.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Soupio
    Pour tout fan de Dota Allstars, HoN est à la hauteur à plusieurs points de vue. Il a de nombreux atouts pour devenir l'héritier légitime de Dota Allstars. Ce n’est pas un clone du mode de warcraft III loin de là. Il y’a des nouveaux héros, des caractéristiques anti-leavers (ceux qui se déconnecte dans les parties) , des statistiques de pointes et l’ajout de tout un tas de fonctionnalité complémentaire qui le porte vraiment comme un jeu Ultime tactical Pvp pour aller ce mesurer sur les WGC. Il est payant (en précommande) mais vraiment pas cher à 30$. Vu sa durée de vie quasi-infini pour ceux qui aime le genre c'est plus que raisonnable.

    C'est un Dota Like approuvé par Ice-Frog (l'un des développeurs de Dota). Comparativement à League of Legend le niveau de Beta est beaucoup plus sérieux avec très peu de bug qui laisse présager un jeu développé avec beaucoup de sérieux. Les skins/effets sont vraiment très immersifs et on n’est pas du tous dans un univers toon comme LoL. Par ailleurs ce visuel, bien que parfois chaotique en mêlée avec ces nombreux jeu de lumière, donne vraiment plus d'intensité dans les combats que Dota. On est constamment dans le rush et les Ganks. C'est du beaucoup plus speed et agressif que Dota pour notre plus grand bonheur. Niveau gameplay c'est aussi un must, on reprend ce qu'il y'avait de mieux dans Dota et on rajoute ce qui manque !

    S2Games qui produit le jeu est fan de Dota. Il n'ont pas eu la prétention de réinventer le jeu, mais tous simplement l'améliorer et le faire évoluer.

    Niveau game design ce fut un pari risqué, mais c'est aussi de ce coté un pari gagné. Ils ont certes cloné dans un premier temps tous les items et la plus part des héros (... et c'est tant mieux, car ce n’est pas pour rien qu'on aime Dota) mais ont aussi développé de nouveaux items, nouveaux Heros, nouvelles cartes. On pourrait s'inquiéter de l'équilibrage, mais non pas du tous, pour le moment c'est vraiment un sans faute ! Certes on à pas encore autant de héros que dans Dota (50 tous de même) mais il y'en a des nouveaux toutes les deux semaines. Comparativement je dirai qu'on en est à la version 7. 5 de dota All stars (actuellement en 6. 1) ! Ca évolue donc à une vitesse surprenante ! Des updates fréquents qui rajoutent constamment sont lot de nouveautés. Vu la Beta actuelle et avec aucune date, pourtant, de sortie officielle, on est très bien partie pour que ça devienne un Hit pour les accros du genre ! Bref après 320 matchs un gros merci a S2Games, on est toujours autant addict voir plus qu'au début c'est dire !
    Publié le 14 sept. 2009 à 12:12, modifié le 15 sept. 2009 à 15:45
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Heroes of Newerth ?

32 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (37 évaluations | 2 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Heroes of Newerth
Répartition des notes (37 votes)