Un jeu pas comme les autres et ultra-addictif

9/10
Ce jeu offre un univers complexe, riche, et une grande liberté. Le système de craft et les interactions sociales sont bien pensées. Le jeu est très addictif et vous fera passer beaucoup de temps scotché devant le PC pour peu que vous commenciez à accrocher et à développer votre "havre".
Attention toutefois le jeu n'est pas noob-friendly, il faut savoir accepter de mourir et perdre de nombreuses heures de travail sur un perso. Il faut aussi un certain temps pour appréhender les règles et les multiples possibilités du jeu. Le graphisme, la technique, peuvent rebuter certains. Enfin le lag pose souvent de gros problèmes de jouabilité.

Pour ma part c'est un des tout meilleurs jeux auxquels j'ai joué dans ma vie, et c'est très certainement l'un des meilleurs sandbox actuellement. Il plaira aux gens comme moi qui aiment les jeux type civilization, caesar, etc.
A noter le jeu est entièrement gratuit et sans cash-shop, ce sont 2 étudiants qui l'ont créé et le gèrent - avec très peu de moyens. La communauté est passionnée - et assez hardcore.
On regrette juste qu'un tel jeu souffre de lag omniprésent et un développement en stand bye longue durée (voire à jamais).
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Haven and Hearth ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 2 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

8 joliens y jouent, 16 y ont joué.