Un jeu web novateur et passionnant

9/10
Marre des jeux web spatiaux où vous restez fixer des jours sur un flot de 'temps' sans jamais voir l'étendu infini de l'espace ?

Fallen Galaxy est un jeu par navigateur en 2D+, vous pouvez déplacer librement vos flottes dans votre secteur (en 2D) mais aussi voyager dans un autre secteur ou un autre quadrant. Le jeu est assez compliqué à prendre en main, un wiki permet de comprendre les bases, et la communauté est présente pour vous aider (grâce notamment à un chat actif et un forum - les GM/admins sont à l'écoute des joueurs).

Une fois les bases acquises, le jeu offre de grande possibilité. Les flottes sont limités par rapport à votre niveau (cela évite de se prendre 500RIP comme sur certains jeux... ). De plus, chaque flotte doit être paramétrée pour le combat, car ce dernier se déroule en 5 ou 15 tours (ils sont instantanés, mais 2 ou 4h de cooldown pour l'attaquant).

Le jeu ne se limite pas à un PvP ou PvE comme les flottes adverses. Un système de domination de secteur vous permet d'acquérir des produits, et, au sein d'une alliance, permet de débloquer de nouveaux vaisseaux. La recherche permet elle aussi de telle découverte, en plus de débloquer de nouveaux skill et bâtiments.

Il est aussi possible de miner des astéroïdes afin de compléter ses revenues. Ces derniers sont composés de 3 ressources, et en fournissent plus ou moins en fonction de la densité présente sur les astéroïdes.

Enfin, à chaque lvl, vous gagnez des points à attribuer dans le développement de votre civilisation (plus de colonie, cout réduit, temps de minage diminué etc). Vous pouvez donc totalement personnalisé votre civilisation.

Le RP est présent bien que peu actif, le jeu n'attend que plus de joueurs pour montrer tout son potentiel.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Fallen Galaxy ?

8 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 1 critique)
4,8 / 10 - Moyen

9 joliens y jouent, 11 y ont joué.