Eplanet.fr

Eplanet.fr


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Gestion, jeu de rôle, simulation, stratégie, fantastique, futuriste, science-fiction

Statut Disponible
Sortie Janvier 2007

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Vous débutez à la tête d'une planète dont le peuple vous vénère. Bâtissez, découvrez de nouvelles technologies, levez des armées et concluez des alliances pour élargir votre empire spatial et devenir le chef suprême, tout en comblant votre peuple.

Présentation modifier

Un jour nouveau se lève sur votre monde, et devant vous s'étale la terre de vos ancêtres, celle que votre peuple vous a confiée pour le mener à sa gloire. La paix et l'ordre règnent, et votre civilisation s'éveille doucement. Voilà des siècles que les régulières avancées scientifiques améliorent la vie de vos citoyens et la puissance de votre empire. Mais dans les villes qui s'étendent, le peuple commence à rêver d'un luxe inouï qui vous pousse à étendre votre empire et coloniser d'autres planètes aux sols riches en ressources précieuses.

Cependant, de sourds échos semblent venir des confins de l'univers, d'autres mondes se battent pour leurs valeurs ou par simple avidité, d'autres s'organisent et se lient d'amitié. Vous savez alors que votre succès dépend des relations que vous saurez tisser avec les autres empires : fonder des alliances ou bien entrer en guerre, commercer, participer à la noble institution politique qu'est le Sénat Galactique, et tout simplement partager des aventures et une expérience commune avec d'autres civilisations aux visages variés.

Votre destin est de participer à cet univers en effervescence et d'apporter votre pierre afin d'inscrire définitivement votre nom ainsi que celui de votre peuple dans l'Histoire d'Eplanet. Votre conseiller s'avance alors vers vous et vous tire de vos profondes pensées : "Majesté, votre peuple vous réclame !".

Systèmes de jeu modifier

- Ce jeu est gratuit, des fonctionnalités payantes sont disponibles mais n'avantage pas le joueur.

- Les interactions avec les autres joueurs sont multiples.

- Vous pourrez y développer librement un jeu de rôle, des outils vous sont fournit pour cela.

- Une Communauté dynamique et soudée est l'un des gros atouts d'Eplanet.

- Le graphisme est soigné et toutes les images sont en 3D.

- Le jeu est en développement perpétuel, suivant les suggestions des joueurs.

- Il est possible de jouer depuis un appareil iOs ou Android: une version adaptée pour les navigateurs a été conçue.

- Une Web-radio communautaire a vu le jour (actuellement disponible sur: http://cydonews.over-blog.com)

Configuration requise modifier

Il suffit d'une connexion à Internet et d'un navigateur Web (Internet Explorer, Firefox, Chrome, etc.).

Informations complémentaires modifier

Le jeu a subit une absence de son développeur durant quelques temps, ralentissant l'évolution du jeu. Désormais, avec le retour de Vince, le jeu prends un nouveau souffle et la Version 4 est envisagée pour bientôt.

Critiques

6 critiques de Eplanet.fr ont été publiées.

Eplanet est un jeu géré par un groupe que j'appellerai "élite" . Par leur statut il se permette de soumettre les jeunes joueurs à leur respect ou à un bannissement du forum... Le Role Play est navrant. Les joueurs mêlent le Rp au... - squatt, le 19 juillet 2009
Eplanet a été l'un des meilleurs jeux de sa catégorie, il y a quelques années. Je dis bien "quelques années" puisque ce jeu n'est plus que l'ombre de son passé. Trop de discordes, de malheurs et de noirceurs se sont déroulées dans... - Wewe00, le 28 avril 2015
J'ai commencé à jouer quasiment au début du jeu, beaucoup de changement entre la version 2007 et la version 2010. J'y joue toujours, pourtant la motivation n'est plus là. De mon point de vue, le jeu souffre de trop de défauts et... - Airmed / Ildefonse, le 9 mars 2010

Vidéos

Une vidéo de Eplanet.fr a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.